Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Roche |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Réflexion sur l'évaluation neuropsychologique d'enfants et adolescents cérébro-lésés / Jeanne Roche in Journal des psychologues (Le), n° 309 ([01/07/2013])
[article]
Titre : Réflexion sur l'évaluation neuropsychologique d'enfants et adolescents cérébro-lésés Type de document : Article Auteurs : Jeanne Roche, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 64-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
CERVEAU
ENFANT
EVALUATION
LESION
NEUROPSYCHOLOGIERésumé : Dans le cadre d’une évaluation neuropsychologique, l’étude des fonctions exécutives est importante, car leur mise en œuvre correspond à la mobilisation de fonctions cognitives qui permettent l’adaptation aux situations nouvelles et les apprentissages. Et cette étude est d’autant plus intéressante à effectuer lorsque l’enfant ou l’adolescent est cérébro-lésé pour essayer d’évaluer finement les conséquences du traumatisme. À condition toutefois de disposer d’outils adaptés, et d’être prioritairement à l’écoute de l’enfant et de ses affects. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 309 [01/07/2013] . - p. 64-68[article] Réflexion sur l'évaluation neuropsychologique d'enfants et adolescents cérébro-lésés [Article] / Jeanne Roche, Auteur . - 2013 . - p. 64-68.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 309 [01/07/2013] . - p. 64-68
Mots-clés : ADOLESCENT
CERVEAU
ENFANT
EVALUATION
LESION
NEUROPSYCHOLOGIERésumé : Dans le cadre d’une évaluation neuropsychologique, l’étude des fonctions exécutives est importante, car leur mise en œuvre correspond à la mobilisation de fonctions cognitives qui permettent l’adaptation aux situations nouvelles et les apprentissages. Et cette étude est d’autant plus intéressante à effectuer lorsque l’enfant ou l’adolescent est cérébro-lésé pour essayer d’évaluer finement les conséquences du traumatisme. À condition toutefois de disposer d’outils adaptés, et d’être prioritairement à l’écoute de l’enfant et de ses affects. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible