Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Georges Fayn |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Apprendre à gérer la crise : communication en santé ; vers des organisations résilientes / Marie-Georges Fayn in Revue hospitalière de France, n° 584 ([01/09/2018])
[article]
Titre : Apprendre à gérer la crise : communication en santé ; vers des organisations résilientes Type de document : Article Auteurs : Marie-Georges Fayn, Auteur ; François-Xavier Schaeffer ; Samira Bekhti, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
CRISE
ETABLISSEMENT DE SANTE
GOUVERNANCE
MANAGEMENT
RESILIENCE
RETOUR D'EXPERIENCE
SUICIDERésumé : Comment anticiper, traiter et dépasser des crises extrêmes ? À partir d’une analyse en profondeur de deux retours d’expérience, les auteurs, spécialistes en conduite de changement et en sciences de la communication, ont mené une réflexion globale. Ils ont étudié la robustesse de leurs outils quand un établissement de santé est confronté à un drame majeur. Tout au long de cette recherche empirique, ils ont confronté leur vision de la communication et de manière plus large, de la gouvernance de crise. Cet article présente la synthèse de leurs travaux. Chaque établissement pourra se réapproprier ces préconisations en les adaptant à sa culture, à ses ressources et à son environnement. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue hospitalière de France > n° 584 [01/09/2018] . - p. 44-48[article] Apprendre à gérer la crise : communication en santé ; vers des organisations résilientes [Article] / Marie-Georges Fayn, Auteur ; François-Xavier Schaeffer ; Samira Bekhti, Auteur . - 2018 . - p. 44-48.
Langues : Français (fre)
in Revue hospitalière de France > n° 584 [01/09/2018] . - p. 44-48
Mots-clés : COMMUNICATION
CRISE
ETABLISSEMENT DE SANTE
GOUVERNANCE
MANAGEMENT
RESILIENCE
RETOUR D'EXPERIENCE
SUICIDERésumé : Comment anticiper, traiter et dépasser des crises extrêmes ? À partir d’une analyse en profondeur de deux retours d’expérience, les auteurs, spécialistes en conduite de changement et en sciences de la communication, ont mené une réflexion globale. Ils ont étudié la robustesse de leurs outils quand un établissement de santé est confronté à un drame majeur. Tout au long de cette recherche empirique, ils ont confronté leur vision de la communication et de manière plus large, de la gouvernance de crise. Cet article présente la synthèse de leurs travaux. Chaque établissement pourra se réapproprier ces préconisations en les adaptant à sa culture, à ses ressources et à son environnement. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible HUMANISER LES SOINS / Marie-Georges FaynExemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.11 fay Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Relation patient-soignant : fondements, fragments et enjeux / Marie-Georges Fayn
Titre : Relation patient-soignant : fondements, fragments et enjeux Type de document : Ouvrage Auteurs : Marie-Georges Fayn, Auteur Editeur : MACSF Année de publication : 2014 Importance : 105 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
EDUCATION DU PATIENT
HUMANITE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
RESPECT
SANTE PUBLIQUE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Ni manifeste, ni traité, ni guide, ce kaléidoscope éclectique aux multiples prismes, cahier bilan et essai, livrant un tout et ses fragments, rend compte à la fois de la diversité et de l'unicité de la relation patient-soignant. Cote : 610.696 fay Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Relation patient-soignant : fondements, fragments et enjeux [Ouvrage] / Marie-Georges Fayn, Auteur . - MACSF, 2014 . - 105 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION
EDUCATION DU PATIENT
HUMANITE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
RESPECT
SANTE PUBLIQUE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Ni manifeste, ni traité, ni guide, ce kaléidoscope éclectique aux multiples prismes, cahier bilan et essai, livrant un tout et ses fragments, rend compte à la fois de la diversité et de l'unicité de la relation patient-soignant. Cote : 610.696 fay Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.696 fay Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible