Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (77)
Affiner la recherche
1, 2, 3... comptines ! / Patrick Ben Soussan
Titre : 1, 2, 3... comptines ! Type de document : Ouvrage Auteurs : Patrick Ben Soussan, Directeur de publication Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2014 Collection : 1001 BB Importance : 116 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-3986-6 Mots-clés : COMPTINE
ENFANT
EVEIL
NOUVEAU-NEMots-clés : enfance comptine Résumé : Un, deux, trois, nous irons au bois... Quatre, cinq, six, cueillir des sons, des musiques, des rythmes, des gestes, des jeux de doigts, de bouche et de voix... Sept, huit, neuf, pour dire des comptines, chansonnettes, devinettes, formulettes et toutes ces autres excitantes partitions de la rencontre précoce entre un bébé et ses parents. Comptons comptines, celles qui apprennent la vie au tout-petit et l'énoncent, en cadence, à l'enfant de toujours. Cote : 398.8 com Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 1, 2, 3... comptines ! [Ouvrage] / Patrick Ben Soussan, Directeur de publication . - Toulouse : Erès, 2014 . - 116 p.. - (1001 BB) .
ISBN : 978-2-7492-3986-6
Mots-clés : COMPTINE
ENFANT
EVEIL
NOUVEAU-NEMots-clés : enfance comptine Résumé : Un, deux, trois, nous irons au bois... Quatre, cinq, six, cueillir des sons, des musiques, des rythmes, des gestes, des jeux de doigts, de bouche et de voix... Sept, huit, neuf, pour dire des comptines, chansonnettes, devinettes, formulettes et toutes ces autres excitantes partitions de la rencontre précoce entre un bébé et ses parents. Comptons comptines, celles qui apprennent la vie au tout-petit et l'énoncent, en cadence, à l'enfant de toujours. Cote : 398.8 com Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 398.8 com Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'accueil en crèche de A à Z / Sophie Ignacchiti
Titre : L'accueil en crèche de A à Z Type de document : Ouvrage Auteurs : Sophie Ignacchiti, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2022 Collection : 1001 BB Importance : 216 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7368-6 Mots-clés : ACCUEIL
ADAPTATION
AUTONOMIE
BIEN-ETRE
BIENTRAITANCE
COMMUNICATION
CONFLIT
CRECHE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EMOTION-SENTIMENT
ENFANT
EQUIPE
FORMATION
GROUPE
JEU
LANGAGE
LECTURE
LIVRE
NOUVEAU-NE
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGUE
SOCIALISATION
TEMPSRésumé : L'accueil en crèche de A à Z a pour ambition de penser, repenser ou questionner des notions récurrentes de l'accueil du jeune enfant afin de leur donner du sens et faire le lien entre les aspects théoriques et la façon dont elles prennent vie au sein des structures d'accueil du jeune enfant. Ce livre permet à la fois une lecture linéaire, en faisant des ponts entre les différentes notions, mais également un usage plus ponctuel directement lié à un questionnement, comme avec un dictionnaire ou un guide pratique. Il offre un accompagnement des professionnels dans leur réflexion individuelle ou d'équipe et apporte l'éclairage de la psychologue de crèche pour des équipes qui n'en sont parfois pas pourvues.
Bien qu'il soit impossible d'évoquer toutes les notions entendues en accueil collectif, celles qui sont abordées parcourent largement le quotidien de l'accueil et font écho aux notions entendues et travaillées depuis dix ans avec les équipes au service du développement harmonieux du jeune enfant et du bien-être professionnel.Cote : 362.712 ign Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'accueil en crèche de A à Z [Ouvrage] / Sophie Ignacchiti, Auteur . - Toulouse : Erès, 2022 . - 216 p.. - (1001 BB) .
ISBN : 978-2-7492-7368-6
Mots-clés : ACCUEIL
ADAPTATION
AUTONOMIE
BIEN-ETRE
BIENTRAITANCE
COMMUNICATION
CONFLIT
CRECHE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EMOTION-SENTIMENT
ENFANT
EQUIPE
FORMATION
GROUPE
JEU
LANGAGE
LECTURE
LIVRE
NOUVEAU-NE
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGUE
SOCIALISATION
TEMPSRésumé : L'accueil en crèche de A à Z a pour ambition de penser, repenser ou questionner des notions récurrentes de l'accueil du jeune enfant afin de leur donner du sens et faire le lien entre les aspects théoriques et la façon dont elles prennent vie au sein des structures d'accueil du jeune enfant. Ce livre permet à la fois une lecture linéaire, en faisant des ponts entre les différentes notions, mais également un usage plus ponctuel directement lié à un questionnement, comme avec un dictionnaire ou un guide pratique. Il offre un accompagnement des professionnels dans leur réflexion individuelle ou d'équipe et apporte l'éclairage de la psychologue de crèche pour des équipes qui n'en sont parfois pas pourvues.
Bien qu'il soit impossible d'évoquer toutes les notions entendues en accueil collectif, celles qui sont abordées parcourent largement le quotidien de l'accueil et font écho aux notions entendues et travaillées depuis dix ans avec les équipes au service du développement harmonieux du jeune enfant et du bien-être professionnel.Cote : 362.712 ign Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.712 ign Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir / Gil Meyer
Titre : Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir Type de document : Ouvrage Auteurs : Gil Meyer, Auteur ; Annelyse Spack Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2014 Collection : 1001 BB num. n° 136 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-4073-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
EDUCATION
ENFANT
OBSERVATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
ROLE EDUCATIF
TRANSMISSIONRésumé : Les professions de l'éducation en général présentent un déficit d'image. Outre la croyance tenace que s’occuper de jeunes enfants est à la portée de tout le monde, elles sont difficilement évaluables dans leurs effets concrets et relèvent donc dans une grande mesure de l'indicible.
Les auteurs s’appliquent à déployer une réflexion concrète sur des processus d'action éducative auprès de jeunes enfants dans le contexte des institutions de la petite enfance. Ils rendent compte de recherches basées sur des méthodes d’observation et des expérimentations qui sont conduites avec les éducateurs. Leur objectif est de comprendre ce qui se joue au quotidien pour chaque enfant accueilli et pour sa famille. Comment construire dans la durée, et par un agir réflexif systématiquement mis en œuvre, un socle de pratiques éducatives qui favorise le développement de chacun, les relations entre enfants, et avec les adultes, professionnels et parents, qui s’occupent d’eux ? Comprendre pour agir constitue un défi pour la reconnaissance de l’importance de la « qualité au bout du geste » dans l’accueil des tout-petits, et au-delà pour celle des professionnels qui en ont la responsabilité.Cote : 362.73 mey Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir [Ouvrage] / Gil Meyer, Auteur ; Annelyse Spack . - Toulouse : Erès, 2014 . - 220 p.. - (1001 BB; n° 136) .
ISBN : 978-2-7492-4073-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
EDUCATION
ENFANT
OBSERVATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
ROLE EDUCATIF
TRANSMISSIONRésumé : Les professions de l'éducation en général présentent un déficit d'image. Outre la croyance tenace que s’occuper de jeunes enfants est à la portée de tout le monde, elles sont difficilement évaluables dans leurs effets concrets et relèvent donc dans une grande mesure de l'indicible.
Les auteurs s’appliquent à déployer une réflexion concrète sur des processus d'action éducative auprès de jeunes enfants dans le contexte des institutions de la petite enfance. Ils rendent compte de recherches basées sur des méthodes d’observation et des expérimentations qui sont conduites avec les éducateurs. Leur objectif est de comprendre ce qui se joue au quotidien pour chaque enfant accueilli et pour sa famille. Comment construire dans la durée, et par un agir réflexif systématiquement mis en œuvre, un socle de pratiques éducatives qui favorise le développement de chacun, les relations entre enfants, et avec les adultes, professionnels et parents, qui s’occupent d’eux ? Comprendre pour agir constitue un défi pour la reconnaissance de l’importance de la « qualité au bout du geste » dans l’accueil des tout-petits, et au-delà pour celle des professionnels qui en ont la responsabilité.Cote : 362.73 mey Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.73 mey Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'ACCUEIL DES TOUT-PETITS
Titre : L'ACCUEIL DES TOUT-PETITS Type de document : Ouvrage Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 1998 Collection : 1001 BB Importance : 123p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-638-0 Prix : 45 F. Mots-clés : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
CRECHE
ENFANT
MODE DE GARDE
OBSERVATION
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
PUERICULTURE
STADE DE DEVELOPPEMENTAncien numéro de notice : 3738503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'ACCUEIL DES TOUT-PETITS [Ouvrage] . - Toulouse : Erès, 1998 . - 123p.. - (1001 BB) .
ISBN : 978-2-86586-638-0 : 45 F.
Mots-clés : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
CRECHE
ENFANT
MODE DE GARDE
OBSERVATION
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
PUERICULTURE
STADE DE DEVELOPPEMENTAncien numéro de notice : 3738503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.712 acc Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Accueillir / Myriam David
Titre : Accueillir Type de document : Ouvrage Auteurs : Myriam David, Auteur ; Sylviane Giampino, Auteur ; Danielle Rapoport, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2000 Collection : 1001 BB Importance : 56 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-829-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL
CRECHE
ENFANT
POLITIQUERésumé : Un petit Jules s’en va à la crèche. Il a quelques mois. C’est sa première grande séparation, une grande aventure pour ce bébé, ses parents mais aussi ceux qui vont l’accueillir. Beaucoup de Jules et de Juliette vont ainsi, un temps plus ou moins long de leur vie, être accueillis en crèche, en halte-garderie mais aussi parfois en institutions ou à l’hôpital. Comment aider les enfants à vivre ces séparations et ces accueils par d’autres que leurs parents ? Comment aider les parents à penser leur enfant accueilli et comment contenir enfin tous les mouvements affectifs des professionnels confrontés à ces bébés ? Cote : 362.712 acc Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accueillir [Ouvrage] / Myriam David, Auteur ; Sylviane Giampino, Auteur ; Danielle Rapoport, Auteur ; et al., Auteur . - Toulouse : Erès, 2000 . - 56 p.. - (1001 BB) .
ISBN : 978-2-86586-829-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACCUEIL
CRECHE
ENFANT
POLITIQUERésumé : Un petit Jules s’en va à la crèche. Il a quelques mois. C’est sa première grande séparation, une grande aventure pour ce bébé, ses parents mais aussi ceux qui vont l’accueillir. Beaucoup de Jules et de Juliette vont ainsi, un temps plus ou moins long de leur vie, être accueillis en crèche, en halte-garderie mais aussi parfois en institutions ou à l’hôpital. Comment aider les enfants à vivre ces séparations et ces accueils par d’autres que leurs parents ? Comment aider les parents à penser leur enfant accueilli et comment contenir enfin tous les mouvements affectifs des professionnels confrontés à ces bébés ? Cote : 362.712 acc Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.712 acc Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans / Marie Paule Thollon-BeharPermalinkAccueillir le nouveau-né, d'hier à aujourd'hui / Marie-France MorelPermalinkL'art d'accueillir les bébés / Marie-Christine ChoquetPermalinkLe bébé dans sa famille : nouvelles solitudes des parents, nouveaux soins / Denis MellierPermalinkBébé, dis-moi pourquoi tu pleures / Jacky IsraelPermalinkUN BEBE EST BATTUPermalinkLE BEBE, L'INTIME ET L'ETRANGEPermalinkLe bébé et ses peurs / Patrick Ben SoussanPermalinkLe bébé et ses savoirs / Erika Parlato-OliveiraPermalinkBébés agressifs, bébés agressés / Bernard GolsePermalink