Titre : |
CE QUE MANAGER DANS LES SERVICES VEUT DIRE |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
François Mayaux, Auteur ; Vogler eric, Auteur |
Editeur : |
Paris : Editions d'Organisation |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
REGARDS CROISES |
Importance : |
307 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-3378-5 |
Prix : |
25 € |
Mots-clés : |
DEMARCHE QUALITE ENTREPRISE EQUIPE GESTION MANAGEMENT MARKETING PERFORMANCE RESEAU STRATEGIE
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Résumé : |
Ce que manager dans les services veut dire : - Un état des lieux complet - Des cas concrets. - Le regard de 26 managers. Les services sont avant tout une affaire d'engagement personnel, de responsabilisation, de respect, et de confiance. Nous espérons que le lecteur ressentira, au fil des pages, tout à la fois la passion du service et la vision du management humaniste que nous voulons contribuer à promouvoir. Ce livre s'adresse en priorité aux " managers intermédiaires " : les responsables de centres de profit dans les entreprises de services en réseau. Leur statut et leur dénomination varient considérablement selon les entreprises et les secteurs : chef d'agence dans l'intérim, directeur d'un hôtel, directeur d'une agence bancaire, responsable d'un centre de collecte de déchets, manager d'un bureau d'une SSII, associé d'un cabinet d'audit, responsable d'une agence de voyages... Mais tous ont à manager une entité géographique. Ils sont donc appelés à conduire une réflexion marketing locale, à maîtriser les aspects financiers et les ratios de contrôle de gestion, à gérer du personnel et à animer une équipe, à développer et mettre en œuvre une politique qualité sur le terrain, à piloter le développement commercial sur leur territoire. Ils sont même conduits à établir une analyse stratégique locale et à formuler une " micro-stratégie " adaptée à leur environnement. Bien souvent, ils manquent de méthodes et d'outils de gestion adaptés à un contexte service : c'est l'objet de ce livre. |
Ancien numéro de notice : |
4474803 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
CE QUE MANAGER DANS LES SERVICES VEUT DIRE [Ouvrage] / François Mayaux, Auteur ; Vogler eric, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2005 . - 307 p.. - ( REGARDS CROISES) . ISBN : 978-2-7081-3378-5 : 25 € Mots-clés : |
DEMARCHE QUALITE ENTREPRISE EQUIPE GESTION MANAGEMENT MARKETING PERFORMANCE RESEAU STRATEGIE
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Résumé : |
Ce que manager dans les services veut dire : - Un état des lieux complet - Des cas concrets. - Le regard de 26 managers. Les services sont avant tout une affaire d'engagement personnel, de responsabilisation, de respect, et de confiance. Nous espérons que le lecteur ressentira, au fil des pages, tout à la fois la passion du service et la vision du management humaniste que nous voulons contribuer à promouvoir. Ce livre s'adresse en priorité aux " managers intermédiaires " : les responsables de centres de profit dans les entreprises de services en réseau. Leur statut et leur dénomination varient considérablement selon les entreprises et les secteurs : chef d'agence dans l'intérim, directeur d'un hôtel, directeur d'une agence bancaire, responsable d'un centre de collecte de déchets, manager d'un bureau d'une SSII, associé d'un cabinet d'audit, responsable d'une agence de voyages... Mais tous ont à manager une entité géographique. Ils sont donc appelés à conduire une réflexion marketing locale, à maîtriser les aspects financiers et les ratios de contrôle de gestion, à gérer du personnel et à animer une équipe, à développer et mettre en œuvre une politique qualité sur le terrain, à piloter le développement commercial sur leur territoire. Ils sont même conduits à établir une analyse stratégique locale et à formuler une " micro-stratégie " adaptée à leur environnement. Bien souvent, ils manquent de méthodes et d'outils de gestion adaptés à un contexte service : c'est l'objet de ce livre. |
Ancien numéro de notice : |
4474803 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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