Titre : |
SAVOIR(S) EN RIRE. T.2 : L'HUMOUR MAITRE (DIDACTIQUE ET ZYGOMATIQUE) |
Type de document : |
Ouvrage |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
Perspectives en éducation & formation |
Importance : |
260p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2406-9 |
Prix : |
180 F. |
Note générale : |
TROIS TOMES: SAVOIR(S) EN RIRE: N°1) UN GAI SAVOIR(VERITE ET SEVERITE)-N°2) L'HUMOUR MAITRE (DIDACTIQUE ET ZYGOMATIQUE)-N°3)RIRE A L'ECOLE?(EXPERIENCE |
Mots-clés : |
EDUCATION ENSEIGNEMENT SECONDAIRE LINGUISTIQUE LITTERATURE PEDAGOGIE RIRE SCIENCE
|
Résumé : |
Dans ce deuxième tome de Savoir(s) en rire sont analysées dans différentes disciplines les démarches qui mettent en jeu l'humour, soit pour " populariser " le savoir dans les sciences, soit pour faire appel à l'intuition en maths, aux jeux, au pouvoir de création dans les ateliers d'écriture, en langue aussi, etc. " Enfant de poème ", c'est-à-dire créateur, l'humour invente feintes et ruses. Il utilise la surprise et parfois la séduction, qu'il s'agisse d'un paradoxe logique, d'un rapprochement inattendu à l'origine d'une découverte scientifique ou littéraire... L'ouvrage dégage l'invariant commun à différentes pratiques pédagogiques qui, aussi bien en formation d'adultes que dans le premier ou le deuxième degré, contribuent à mettre à distance les conflits, à prendre du recul par rapport à l'événement. |
Ancien numéro de notice : |
3651003 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
SAVOIR(S) EN RIRE. T.2 : L'HUMOUR MAITRE (DIDACTIQUE ET ZYGOMATIQUE) [Ouvrage] . - Bruxelles : De Boeck, 1997 . - 260p.. - ( Perspectives en éducation & formation) . ISBN : 978-2-8041-2406-9 : 180 F. TROIS TOMES: SAVOIR(S) EN RIRE: N°1) UN GAI SAVOIR(VERITE ET SEVERITE)-N°2) L'HUMOUR MAITRE (DIDACTIQUE ET ZYGOMATIQUE)-N°3)RIRE A L'ECOLE?(EXPERIENCE Mots-clés : |
EDUCATION ENSEIGNEMENT SECONDAIRE LINGUISTIQUE LITTERATURE PEDAGOGIE RIRE SCIENCE
|
Résumé : |
Dans ce deuxième tome de Savoir(s) en rire sont analysées dans différentes disciplines les démarches qui mettent en jeu l'humour, soit pour " populariser " le savoir dans les sciences, soit pour faire appel à l'intuition en maths, aux jeux, au pouvoir de création dans les ateliers d'écriture, en langue aussi, etc. " Enfant de poème ", c'est-à-dire créateur, l'humour invente feintes et ruses. Il utilise la surprise et parfois la séduction, qu'il s'agisse d'un paradoxe logique, d'un rapprochement inattendu à l'origine d'une découverte scientifique ou littéraire... L'ouvrage dégage l'invariant commun à différentes pratiques pédagogiques qui, aussi bien en formation d'adultes que dans le premier ou le deuxième degré, contribuent à mettre à distance les conflits, à prendre du recul par rapport à l'événement. |
Ancien numéro de notice : |
3651003 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |