Titre : |
SCIENCE ET COMMUNICATION |
Type de document : |
Ouvrage |
Editeur : |
Paris : Presses Universitaires de France (PUF) |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
Que sais-je ? |
Importance : |
127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-050261-6 |
Mots-clés : |
COMMUNICATION SCIENCE
|
Résumé : |
Ce livre présente une réflexion sur la pratique de la science et sa signification pour une société saisie par la communication. Il faut réussir à susciter chez les plus jeunes le plaisir de découvrir, le goût d'apprendre, la joie d'imaginer. La science peut y contribuer énormément, en stimulant et en éveillant un comportement d'ouverture au monde. Il faut motiver, à tous les niveaux, la curiosité, cette puissante graine de l'esprit critique qui est à la base de tout l'édifice de la modernité. Ce livre s'inscrit ainsi dans le débat contemporain sur la science, sur les possibilités qu'elle ouvre, sur ses succès comme sur les interrogations qu'elle soulève, sur les limites qui lui sont imposées par la société. L'émergence de la communication impose que l'on réinterprète aujourd'hui ce qu'est la science. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
SCIENCE ET COMMUNICATION [Ouvrage] . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 1999 . - 127 p.. - ( Que sais-je ?) . ISBN : 978-2-13-050261-6 Mots-clés : |
COMMUNICATION SCIENCE
|
Résumé : |
Ce livre présente une réflexion sur la pratique de la science et sa signification pour une société saisie par la communication. Il faut réussir à susciter chez les plus jeunes le plaisir de découvrir, le goût d'apprendre, la joie d'imaginer. La science peut y contribuer énormément, en stimulant et en éveillant un comportement d'ouverture au monde. Il faut motiver, à tous les niveaux, la curiosité, cette puissante graine de l'esprit critique qui est à la base de tout l'édifice de la modernité. Ce livre s'inscrit ainsi dans le débat contemporain sur la science, sur les possibilités qu'elle ouvre, sur ses succès comme sur les interrogations qu'elle soulève, sur les limites qui lui sont imposées par la société. L'émergence de la communication impose que l'on réinterprète aujourd'hui ce qu'est la science. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |