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Auteur Aline Lasserre moutet |
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Dossier : Apprendre du malade / Catherine Tourette-Turgis in Education permanente, n° 195 ([01/06/2013])
[article]
Titre : Dossier : Apprendre du malade Type de document : Article Auteurs : Catherine Tourette-Turgis, Directeur de publication ; Anne Lacroix, Auteur ; Aline Lasserre moutet, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 11-162 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
APPRENTISSAGE
AUTONOMIE
COLLABORATION
EDUCATION DU PATIENT
EXPERIENCE
MALADIE
MALADIE CHRONIQUE
ORGANISATION DES SOINS
PATIENT
PRATIQUE
PREVENTION
PROFESSION DE SANTE
PSYCHOPATHOLOGIE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
REPRESENTATION SOCIALE
SANTE PUBLIQUE
SAVOIR
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- L’éducation thérapeutique : « Il fallait bien commencer... »
- Pour une éducation thérapeutique porteuse de sens
- La place des représentations sociales dans l’éducation thérapeutique
- Analyser le « travail du malade » : nouveaux enjeux pour la formation et la recherche en éducation thérapeutique
- Savoirs expérientiels des malades, pratiques collaboratives avec les professionnels de santé : état des lieux
- Faire de sa maladie un apprentissage. L’exemple du projet Emilia
- Qu’avons-nous à apprendre des expériences d’adolescents malades chroniques ?
- L’éducation thérapeutique du patient : un travail. Le cas des infirmières à l’hôpital
- L’autonomie du malade chronique, enjeu de nouvelles coopérations interprofessionnelles
- Expérience de la maladie et reconfigurations biographiques
- Comment rendre la santé contagieuse ? Une action collective en santé publique
- Soins de la relation
- RésumésCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 195 [01/06/2013] . - p. 11-162[article] Dossier : Apprendre du malade [Article] / Catherine Tourette-Turgis, Directeur de publication ; Anne Lacroix, Auteur ; Aline Lasserre moutet, Auteur ; et al., Auteur . - 2013 . - p. 11-162.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 195 [01/06/2013] . - p. 11-162
Mots-clés : ADOLESCENT
APPRENTISSAGE
AUTONOMIE
COLLABORATION
EDUCATION DU PATIENT
EXPERIENCE
MALADIE
MALADIE CHRONIQUE
ORGANISATION DES SOINS
PATIENT
PRATIQUE
PREVENTION
PROFESSION DE SANTE
PSYCHOPATHOLOGIE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
REPRESENTATION SOCIALE
SANTE PUBLIQUE
SAVOIR
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- L’éducation thérapeutique : « Il fallait bien commencer... »
- Pour une éducation thérapeutique porteuse de sens
- La place des représentations sociales dans l’éducation thérapeutique
- Analyser le « travail du malade » : nouveaux enjeux pour la formation et la recherche en éducation thérapeutique
- Savoirs expérientiels des malades, pratiques collaboratives avec les professionnels de santé : état des lieux
- Faire de sa maladie un apprentissage. L’exemple du projet Emilia
- Qu’avons-nous à apprendre des expériences d’adolescents malades chroniques ?
- L’éducation thérapeutique du patient : un travail. Le cas des infirmières à l’hôpital
- L’autonomie du malade chronique, enjeu de nouvelles coopérations interprofessionnelles
- Expérience de la maladie et reconfigurations biographiques
- Comment rendre la santé contagieuse ? Une action collective en santé publique
- Soins de la relation
- RésumésCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
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