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COMMUNICATION & INFLUENCE. APPROCHE SITUATIONNELLE. / Alex Mucchielli
Titre : COMMUNICATION & INFLUENCE. APPROCHE SITUATIONNELLE. Type de document : Ouvrage Auteurs : Alex Mucchielli, Auteur Editeur : NICE : EDITIONS OVADIA Année de publication : 2010 Collection : la petite collection Importance : 123 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915741-15-8 Prix : 12 € Mots-clés : CAS CONCRET
COMMUNICATION
PERSUASION
PSYCHOLOGIERésumé : Essayer de persuader nos partenaires et nos divers interlocuteurs de faire ou de dire certaines choses, est une de nos activités quotidiennes. Nous tentons, sans arrêt, de persuader autrui à travers nos paroles, nos conduites et nos attitudes. La " persuasion " est inhérente à notre être au monde, diraient les philosophes. Jusqu'à présent on savait mal quels étaient les mécanismes précis de la persuasion, honnête (celle qui n'utilise pas des effets de situation ou des effets de personnalité ou encore les mensonges). Le professeur Mucchielli, spécialiste reconnu des sciences de la communication, propose dans cet ouvrage, un nouveau modèle dit : " situationnel ", qui permet de comprendre les mécanismes intimes de la communication de persuasion. C'est à partir de la connaissance de ces mécanismes qu'il propose ensuite des règles précises pour que chacun d'entre nous puisse essayer de faire ce qu'il faut pour persuader ses interlocuteurs. Au total, un livre totalement innovant sur un des sujets les plus rebattus du monde. Un livre qui apporte un renouveau considérable sur les façons d'analyser les communications et leurs effets. Ancien numéro de notice : 8985403 Cote : 168 muc Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id COMMUNICATION & INFLUENCE. APPROCHE SITUATIONNELLE. [Ouvrage] / Alex Mucchielli, Auteur . - NICE : EDITIONS OVADIA, 2010 . - 123 p.. - (la petite collection) .
ISSN : 978-2-915741-15-8 : 12 €
Mots-clés : CAS CONCRET
COMMUNICATION
PERSUASION
PSYCHOLOGIERésumé : Essayer de persuader nos partenaires et nos divers interlocuteurs de faire ou de dire certaines choses, est une de nos activités quotidiennes. Nous tentons, sans arrêt, de persuader autrui à travers nos paroles, nos conduites et nos attitudes. La " persuasion " est inhérente à notre être au monde, diraient les philosophes. Jusqu'à présent on savait mal quels étaient les mécanismes précis de la persuasion, honnête (celle qui n'utilise pas des effets de situation ou des effets de personnalité ou encore les mensonges). Le professeur Mucchielli, spécialiste reconnu des sciences de la communication, propose dans cet ouvrage, un nouveau modèle dit : " situationnel ", qui permet de comprendre les mécanismes intimes de la communication de persuasion. C'est à partir de la connaissance de ces mécanismes qu'il propose ensuite des règles précises pour que chacun d'entre nous puisse essayer de faire ce qu'il faut pour persuader ses interlocuteurs. Au total, un livre totalement innovant sur un des sujets les plus rebattus du monde. Un livre qui apporte un renouveau considérable sur les façons d'analyser les communications et leurs effets. Ancien numéro de notice : 8985403 Cote : 168 muc Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 168 muc Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible