Titre : |
SITUATIONS DE VIE |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Anne-Claude Allin-Pfister, Directeur de publication ; Madeleine Baumann, Auteur ; Catherine Bigoni, Auteur ; et al., Auteur |
Editeur : |
Rueil-Malmaison : Lamarre |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
177 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7573-0267-5 |
Prix : |
15 € |
Mots-clés : |
ADOLESCENT CAS CONCRET ENFANT PERSONNE AGEE RAISONNEMENT SAVOIR INFIRMIER SOIN INFIRMIER
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Résumé : |
Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : la présentation du cas clinique ; le raisonnement et les interventions infirmières ; les principaux savoirs mobilisés. Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations. Dans cette collection Situations de soins, vous êtes " dans la tête de cette infirmière experte ". Ce volume aborde tout particulièrement les situations de vie ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins. À travers l'étude de différentes situations (énurésie, surcharge pondérale, difficulté scolaire, consommation d'alcool, enfant prématuré, crise du milieu de la vie. ), vous apprendrez, entre autre, comment les infirmiers (-ères) : mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation ; prennent des décisions en matière de promotion de la santé et de prévention ; établissent des priorités dans des situations complexes ; gèrent l'incertitude ; intègrent la famille et l'entourage dans leurs interventions. En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à : poser un jugement clinique sur la situation ; prendre des décisions en matière de soins ; agir en tant que professionnel. Ainsi, vous allez développer une vraie pensée infirmière et vous deviendrez alors un professionnel des plus compétents. |
Ancien numéro de notice : |
7580803 |
Cote : |
610.7 sit |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
SITUATIONS DE VIE [Ouvrage] / Anne-Claude Allin-Pfister, Directeur de publication ; Madeleine Baumann, Auteur ; Catherine Bigoni, Auteur ; et al., Auteur . - Rueil-Malmaison : Lamarre, 2009 . - 177 p. ISBN : 978-2-7573-0267-5 : 15 € Mots-clés : |
ADOLESCENT CAS CONCRET ENFANT PERSONNE AGEE RAISONNEMENT SAVOIR INFIRMIER SOIN INFIRMIER
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Résumé : |
Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : la présentation du cas clinique ; le raisonnement et les interventions infirmières ; les principaux savoirs mobilisés. Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations. Dans cette collection Situations de soins, vous êtes " dans la tête de cette infirmière experte ". Ce volume aborde tout particulièrement les situations de vie ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins. À travers l'étude de différentes situations (énurésie, surcharge pondérale, difficulté scolaire, consommation d'alcool, enfant prématuré, crise du milieu de la vie. ), vous apprendrez, entre autre, comment les infirmiers (-ères) : mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation ; prennent des décisions en matière de promotion de la santé et de prévention ; établissent des priorités dans des situations complexes ; gèrent l'incertitude ; intègrent la famille et l'entourage dans leurs interventions. En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à : poser un jugement clinique sur la situation ; prendre des décisions en matière de soins ; agir en tant que professionnel. Ainsi, vous allez développer une vraie pensée infirmière et vous deviendrez alors un professionnel des plus compétents. |
Ancien numéro de notice : |
7580803 |
Cote : |
610.7 sit |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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