Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Eberlin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Découvrir les atouts de la dyslexie... et en jouer / Dominique Eberlin
Titre : Découvrir les atouts de la dyslexie... et en jouer Type de document : Ouvrage Auteurs : Dominique Eberlin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2013 Collection : Comprendre les personnes Importance : 88 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-008-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
CERVEAU
DYSLEXIE
LECTURERésumé : La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins, un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Qui n'a jamais rencontré Einstein, Watt Disney ou Léonard de Vinci cités en exemple de ce génie ?
Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit.
Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti.Cote : 616.85 ebe Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Découvrir les atouts de la dyslexie... et en jouer [Ouvrage] / Dominique Eberlin, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2013 . - 88 p.. - (Comprendre les personnes) .
ISBN : 978-2-36717-008-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CERVEAU
DYSLEXIE
LECTURERésumé : La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins, un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Qui n'a jamais rencontré Einstein, Watt Disney ou Léonard de Vinci cités en exemple de ce génie ?
Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit.
Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti.Cote : 616.85 ebe Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 616.85 ebe Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible