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Auteur Marie-Thérèse Weber |
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LES COMPETENCES INFIRMIERES ET LA FORMATION INITIALE / Mercédes Chaboissier in Soins, TIRE A PART 2009 (2009)
[article]
Titre : LES COMPETENCES INFIRMIERES ET LA FORMATION INITIALE Type de document : Article Auteurs : Mercédes Chaboissier, Auteur ; Marie-Thérèse Weber, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 01-20 Mots-clés : COLLABORATION
COMPETENCE
DIAGNOSTIC
ECRITURE
ENCADREMENT
FORMATION
FORMATION INFIRMIERE
HISTOIRE
INFIRMIER
INFORMATION
LEGISLATION
PROJET DE SOIN
QUALITE DES SOINS
REFERENTIEL
SOIN RELATIONNELRésumé : Sommaire : - Profession infirmière, un siècle de professionnalisation - Historique de la formation infirmière - L'approche par compétences - Evaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier - Concevoir et conduire un projet de soins infirmiers - Initier et mettre en oeuvre des soins éducatifs et préventifs - Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle - Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques - Organiser et coordonner les interventions soignantes - Informer et former des professionnels et des personnes en formation Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > TIRE A PART 2009 (2009) . - p. 01-20[article] LES COMPETENCES INFIRMIERES ET LA FORMATION INITIALE [Article] / Mercédes Chaboissier, Auteur ; Marie-Thérèse Weber, Auteur . - 2009 . - p. 01-20.
in Soins > TIRE A PART 2009 (2009) . - p. 01-20
Mots-clés : COLLABORATION
COMPETENCE
DIAGNOSTIC
ECRITURE
ENCADREMENT
FORMATION
FORMATION INFIRMIERE
HISTOIRE
INFIRMIER
INFORMATION
LEGISLATION
PROJET DE SOIN
QUALITE DES SOINS
REFERENTIEL
SOIN RELATIONNELRésumé : Sommaire : - Profession infirmière, un siècle de professionnalisation - Historique de la formation infirmière - L'approche par compétences - Evaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier - Concevoir et conduire un projet de soins infirmiers - Initier et mettre en oeuvre des soins éducatifs et préventifs - Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle - Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques - Organiser et coordonner les interventions soignantes - Informer et former des professionnels et des personnes en formation Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(4)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Ind Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Ind Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Ind Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LES COMPETENCES INFIRMIERES ET LA FORMATION INITIALE : INFORMER ET FORMER DES PROFESSIONNELS ET DES PERSONNES EN FORMATION (COMPETENCE 10) / Marie-Thérèse Weber in Soins, 741 (12/2009)
[article]
Titre : LES COMPETENCES INFIRMIERES ET LA FORMATION INITIALE : INFORMER ET FORMER DES PROFESSIONNELS ET DES PERSONNES EN FORMATION (COMPETENCE 10) Type de document : Article Auteurs : Marie-Thérèse Weber, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 57-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL
COMPETENCE
FORMATION
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER
INFORMATION
STAGERésumé : "Informer et former des professionnels et des personnes en formation" est une compétence dite transverse".Les savoirs nécessaires à son développement relèvent du domaine des savoirs constitutifs des compétences infirmières. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > 741 (12/2009) . - p. 57-58[article] LES COMPETENCES INFIRMIERES ET LA FORMATION INITIALE : INFORMER ET FORMER DES PROFESSIONNELS ET DES PERSONNES EN FORMATION (COMPETENCE 10) [Article] / Marie-Thérèse Weber, Auteur . - 2009 . - p. 57-58.
Langues : Français (fre)
in Soins > 741 (12/2009) . - p. 57-58
Mots-clés : ACCUEIL
COMPETENCE
FORMATION
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER
INFORMATION
STAGERésumé : "Informer et former des professionnels et des personnes en formation" est une compétence dite transverse".Les savoirs nécessaires à son développement relèvent du domaine des savoirs constitutifs des compétences infirmières. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LES COMPETENCES INFIRMIERES ET LA FORMATION INITIALE : INITIER ET METTRE EN OEUVRE DES SOINS EDUCATIFS ET PREVENTIFS. COMMUNIQUER ET CONDUIRE UNE RELATION DANS UN CONTEXTE DE SOINS (COMPETENCE 5 ET 6) / Marie-Thérèse Weber in Soins, 737 (07-08/2009)
[article]
Titre : LES COMPETENCES INFIRMIERES ET LA FORMATION INITIALE : INITIER ET METTRE EN OEUVRE DES SOINS EDUCATIFS ET PREVENTIFS. COMMUNIQUER ET CONDUIRE UNE RELATION DANS UN CONTEXTE DE SOINS (COMPETENCE 5 ET 6) Type de document : Article Auteurs : Marie-Thérèse Weber, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 57-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
COMPETENCE
EDUCATION DU PATIENT
FORMATION INFIRMIERE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SANTE PUBLIQUE
SOIN EDUCATIF
SOIN INFIRMIER
SOIN PREVENTIF
SOIN RELATIONNELRésumé : "Initier et mettre en oeuvre des soins éducatifs et préventifs" est une compétence dite "coeur de métier", tandis que "Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins" est une compétence "transverse". Les savoirs nécessaires au développement de ces compétences relèvent du domaine des sciences contributives aux savoirs infirmiers (sciences humaines sociales et droit) et des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences et techniques infirmières, interventions). Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > 737 (07-08/2009) . - p. 57-58[article] LES COMPETENCES INFIRMIERES ET LA FORMATION INITIALE : INITIER ET METTRE EN OEUVRE DES SOINS EDUCATIFS ET PREVENTIFS. COMMUNIQUER ET CONDUIRE UNE RELATION DANS UN CONTEXTE DE SOINS (COMPETENCE 5 ET 6) [Article] / Marie-Thérèse Weber, Auteur . - 2009 . - p. 57-58.
Langues : Français (fre)
in Soins > 737 (07-08/2009) . - p. 57-58
Mots-clés : COMMUNICATION
COMPETENCE
EDUCATION DU PATIENT
FORMATION INFIRMIERE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SANTE PUBLIQUE
SOIN EDUCATIF
SOIN INFIRMIER
SOIN PREVENTIF
SOIN RELATIONNELRésumé : "Initier et mettre en oeuvre des soins éducatifs et préventifs" est une compétence dite "coeur de métier", tandis que "Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins" est une compétence "transverse". Les savoirs nécessaires au développement de ces compétences relèvent du domaine des sciences contributives aux savoirs infirmiers (sciences humaines sociales et droit) et des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences et techniques infirmières, interventions). Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CONCEVOIR ET CONDUIRE UN PROJET DE SOINS INFIRMIERS. METTRE EN OEUVRE DES ACTIONS A VISEE DIAGNOSTIQUE ET THERAPEUTIQUE (COMPETENCES 2 ET 4) / Marie-Thérèse Weber in Soins, 736 (06/2009)
[article]
Titre : CONCEVOIR ET CONDUIRE UN PROJET DE SOINS INFIRMIERS. METTRE EN OEUVRE DES ACTIONS A VISEE DIAGNOSTIQUE ET THERAPEUTIQUE (COMPETENCES 2 ET 4) Type de document : Article Auteurs : Marie-Thérèse Weber, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 59-60 Mots-clés : ACTE PROFESSIONNEL
COMPETENCE
FORMATION INFIRMIERE
PROJET DE SOINRésumé : Ces deux compétences sont dites "coeur de métier". Les savoirs nécessaires à leur développement relèvent du domaine des sciences contributives aux savoirs infirmiers (sciences biologiques et médicales) er de celui des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences et techniques infirmières, interventions) Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > 736 (06/2009) . - p. 59-60[article] CONCEVOIR ET CONDUIRE UN PROJET DE SOINS INFIRMIERS. METTRE EN OEUVRE DES ACTIONS A VISEE DIAGNOSTIQUE ET THERAPEUTIQUE (COMPETENCES 2 ET 4) [Article] / Marie-Thérèse Weber, Auteur . - 2009 . - p. 59-60.
in Soins > 736 (06/2009) . - p. 59-60
Mots-clés : ACTE PROFESSIONNEL
COMPETENCE
FORMATION INFIRMIERE
PROJET DE SOINRésumé : Ces deux compétences sont dites "coeur de métier". Les savoirs nécessaires à leur développement relèvent du domaine des sciences contributives aux savoirs infirmiers (sciences biologiques et médicales) er de celui des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences et techniques infirmières, interventions) Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Ind Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Entre le droit et l'éthique : les risques de l'infirmier(ère), garantie pour le patient / Marie-Thérèse Weber in Perspective soignante, n° 4 ([01/04/1999])
[article]
Titre : Entre le droit et l'éthique : les risques de l'infirmier(ère), garantie pour le patient Type de document : Article Auteurs : Marie-Thérèse Weber, Auteur ; Gilles Devers, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 66-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT
ETHIQUE
INFIRMIER
RISQUEPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective soignante > n° 4 [01/04/1999] . - p. 66-70[article] Entre le droit et l'éthique : les risques de l'infirmier(ère), garantie pour le patient [Article] / Marie-Thérèse Weber, Auteur ; Gilles Devers, Auteur . - 1999 . - p. 66-70.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > n° 4 [01/04/1999] . - p. 66-70
Mots-clés : DROIT
ETHIQUE
INFIRMIER
RISQUEPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible EVALUER UNE SITUATION CLINIQUE ET ETABLIR UN DIAGNOSTIC DANS LE DOMAINE INFIRMIER. ACCOMPAGNER UNE PERSONNE DANS LA REALISATION DE SES SOINS QUOTIDIENS (COMPETENCE 1 ET 3) / Marie-Thérèse Weber in Soins, 735 (05/2009)
PermalinkPermalinkORGANISER ET COORDONNER LES INTERVENTIONS SOIGNANTES (COMPETENCE 9) / Marie-Thérèse Weber in Soins, 740 (11/2009)
PermalinkRECHERCHER ET TRAITER DES DONNEES PROFESSIONNELLES ET SCIENTIFIQUES (COMPETENCE 8) / Marie-Thérèse Weber in Soins, 739 (10/2009)
PermalinkRESPONSABILITE MORALE-RESPONSABILITE JURIDIQUE : UNE TENSION A HAUT RISQUE / Marie-Thérèse Weber in Perspective soignante, 8 (09/2000)
Permalink