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Une gestion optimisée des transports au service des patients / Murielle Arondeau in Revue hospitalière de France, n° 554 ([01/09/2013])
[article]
Titre : Une gestion optimisée des transports au service des patients Type de document : Article Auteurs : Murielle Arondeau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 68-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE
TRANSPORT SANITAIRERésumé : Les transports sanitaires font partie intégrante de la chaîne du soin et participent à la fluidité du parcours du patient tout au long de sa prise en charge. Leur bonne organisation suppose des prestations de qualité : prescription au regard de l’état du patient, respect de la prescription médicale, des horaires, des conditions d’hygiène et de sécurité. Face aux dysfonctionnements constatés et à l’insatisfaction des acteurs – patients, services de soins et transporteurs, le CHU de Nîmes a entrepris depuis 2010 une réorganisation complète de ses transports. Recherchant par ailleurs une maîtrise plus grande des dépenses associées, le CHU a signé mi-2012 un contrat avec l’ARS de Languedoc-Roussillon. Assorti d’une série de mesures d’information et d’organisation, ce contrat a permis d’atteindre l’objectif cible en quelques mois. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue hospitalière de France > n° 554 [01/09/2013] . - p. 68-69[article] Une gestion optimisée des transports au service des patients [Article] / Murielle Arondeau, Auteur . - 2013 . - p. 68-69.
Langues : Français (fre)
in Revue hospitalière de France > n° 554 [01/09/2013] . - p. 68-69
Mots-clés : CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE
TRANSPORT SANITAIRERésumé : Les transports sanitaires font partie intégrante de la chaîne du soin et participent à la fluidité du parcours du patient tout au long de sa prise en charge. Leur bonne organisation suppose des prestations de qualité : prescription au regard de l’état du patient, respect de la prescription médicale, des horaires, des conditions d’hygiène et de sécurité. Face aux dysfonctionnements constatés et à l’insatisfaction des acteurs – patients, services de soins et transporteurs, le CHU de Nîmes a entrepris depuis 2010 une réorganisation complète de ses transports. Recherchant par ailleurs une maîtrise plus grande des dépenses associées, le CHU a signé mi-2012 un contrat avec l’ARS de Languedoc-Roussillon. Assorti d’une série de mesures d’information et d’organisation, ce contrat a permis d’atteindre l’objectif cible en quelques mois. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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