[article] Titre : |
Approche psychoéducative transculturelle en faveur des enfants avec autisme : une étude à Kinshasa, RDC |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Joachim Mukau ebwel, Auteur ; Herbert Roeyers, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 182-192 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
AFRIQUE AUTISME DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT GROUPE DE PAROLE PARENT PSYCHOEDUCATION
|
Résumé : |
Cette étude présente l’impact des réunions d’échange d’expériences entre parents dont les enfants ont reçu le diagnostic d’autisme. Quinze familles ont accepté d’être formées et de mettre en place à domicile les stratégies psychoéducatives inspirées du programme teacch. Les parents qui se sont présentés régulièrement aux réunions et qui ont expérimenté le programme à la maison ont augmenté de manière considérable les performances de leur enfant dans les domaines de la communication, l’interaction sociale et l’autonomie de base. Une différence significative a été constatée entre le nombre de participations des parents aux séances et les améliorations observées chez les enfants. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Enfances & Psy > n° 59 [01/04/2013] . - p. 182-192
[article] Approche psychoéducative transculturelle en faveur des enfants avec autisme : une étude à Kinshasa, RDC [Article] / Joachim Mukau ebwel, Auteur ; Herbert Roeyers, Auteur . - 2013 . - p. 182-192. Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy > n° 59 [01/04/2013] . - p. 182-192 Mots-clés : |
AFRIQUE AUTISME DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT GROUPE DE PAROLE PARENT PSYCHOEDUCATION
|
Résumé : |
Cette étude présente l’impact des réunions d’échange d’expériences entre parents dont les enfants ont reçu le diagnostic d’autisme. Quinze familles ont accepté d’être formées et de mettre en place à domicile les stratégies psychoéducatives inspirées du programme teacch. Les parents qui se sont présentés régulièrement aux réunions et qui ont expérimenté le programme à la maison ont augmenté de manière considérable les performances de leur enfant dans les domaines de la communication, l’interaction sociale et l’autonomie de base. Une différence significative a été constatée entre le nombre de participations des parents aux séances et les améliorations observées chez les enfants. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |