Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Espirito (do) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La communication de changement : les clés pour réussir la transformation de son entreprise / Thierry Espirito (do)
Titre : La communication de changement : les clés pour réussir la transformation de son entreprise Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry Espirito (do), Auteur Editeur : CFPJ (Editions) Année de publication : 2013 Importance : 119 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35307-026-8 Note générale : 2e éd. Mots-clés : CHANGEMENT
COMMUNICATION
CRISE
DECISION
ENTREPRISE
ETUDE DE CAS
METHODOLOGIE
PROJETRésumé : Vous voulez changer ? Communiquez ! Théorie, méthodologie, outils : cet ouvrage vous aidera à réussir, grâce à la communication, vos projets de transformation. En quelques années, et depuis la parution de la précédente édition de ce livre, l'univers de la communication d'entreprise a profondément changé. Avec le développement des outils et pratiques de l'internet 2.0, l'entreprise s'ouvre, les projets dépassent les frontières de l'interne.
La gestion de projet ne suffit plus à répondre aux besoins de communication en matière de changement. Elle doit s'inspirer des techniques qui ont fait leurs preuves dans la vente et le marketing. Imprégnés de ces idées neuves, les managers en charge des projets de transformation pourront tirer profit de ces techniques, en s'appuyant sur un postulat simple : faire des salariés les acteurs du changement.
Trois cas d'entreprises ayant mené des changements de différents ordres sont présentés : la MAIF, qui communique fortement sur ses valeurs fondamentales pour convaincre de nouvelles clientèles ; Ernst and Young, qui explore des registres de communication innovants pour accompagner le déménagement de son siège ; le Club Med, enfin, qui reste un cas d'école en matière de changement complet de culture et de modèle économique.
Ces trois études de cas sont complétées par une interview de Nicolas Bordas, président de TBWA, qui évoque notamment l'idée de marque idéologique.Cote : 658.45 esp Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La communication de changement : les clés pour réussir la transformation de son entreprise [Ouvrage] / Thierry Espirito (do), Auteur . - CFPJ (Editions), 2013 . - 119 p.
ISBN : 978-2-35307-026-8
2e éd.
Mots-clés : CHANGEMENT
COMMUNICATION
CRISE
DECISION
ENTREPRISE
ETUDE DE CAS
METHODOLOGIE
PROJETRésumé : Vous voulez changer ? Communiquez ! Théorie, méthodologie, outils : cet ouvrage vous aidera à réussir, grâce à la communication, vos projets de transformation. En quelques années, et depuis la parution de la précédente édition de ce livre, l'univers de la communication d'entreprise a profondément changé. Avec le développement des outils et pratiques de l'internet 2.0, l'entreprise s'ouvre, les projets dépassent les frontières de l'interne.
La gestion de projet ne suffit plus à répondre aux besoins de communication en matière de changement. Elle doit s'inspirer des techniques qui ont fait leurs preuves dans la vente et le marketing. Imprégnés de ces idées neuves, les managers en charge des projets de transformation pourront tirer profit de ces techniques, en s'appuyant sur un postulat simple : faire des salariés les acteurs du changement.
Trois cas d'entreprises ayant mené des changements de différents ordres sont présentés : la MAIF, qui communique fortement sur ses valeurs fondamentales pour convaincre de nouvelles clientèles ; Ernst and Young, qui explore des registres de communication innovants pour accompagner le déménagement de son siège ; le Club Med, enfin, qui reste un cas d'école en matière de changement complet de culture et de modèle économique.
Ces trois études de cas sont complétées par une interview de Nicolas Bordas, président de TBWA, qui évoque notamment l'idée de marque idéologique.Cote : 658.45 esp Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 esp Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible