Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Évelyne Bechtold-Rognon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Manager ou servir : les services publics aux prises avec le nouveau management public / Évelyne Bechtold-Rognon
Titre : Manager ou servir : les services publics aux prises avec le nouveau management public Type de document : Ouvrage Auteurs : Évelyne Bechtold-Rognon, Directeur de publication ; Thomas Lamarche, Directeur de publication Editeur : Paris : SYLLEPSE Année de publication : 2011 Collection : Comprendre et agir Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84950-311-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : CADRE
MANAGEMENT
PERFORMANCE
RECHERCHE
SERVICE PUBLIC
UNIVERSITERésumé : Les services publics sont au coeur des préoccupations des Français. Lors de la crise récente, ils ont fonctionné comme un bouclier, atténuant les effets dévastateurs de celle-ci sur les citoyens. Dans les discours gouvernementaux, les services publics sont également centraux. Sans jamais les attaquer de front, on prétend vouloir les pérenniser en les rendant plus efficaces et plus responsables... Ce livre s'interroge sur la réalité des effets des politiques de ce qu'on appelle " Nouveau management public " sur les agents des services publics et en particulier sur ses cadres intermédiaires.
Dans les domaines de la santé, de la justice, de l'éducation, faut-il désormais choisir entre manager et servir ? Les professionnels de ces domaines disent tous à quel point la multiplication des contraintes a fait évoluer leur travail. Leur sentiment est d'être constamment entre le marteau et l'enclume, constamment aux prises avec des injonctions paradoxales : faire plus avec moins, être plus autonome tout en étant confronté à des prescriptions centralisées impératives.
Cet ouvrage souligne aussi les capacités de résistance des corps professionnels et de l'institution, capables d'inventer des modalités d'actions et de services nouvelles.Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Manager ou servir : les services publics aux prises avec le nouveau management public [Ouvrage] / Évelyne Bechtold-Rognon, Directeur de publication ; Thomas Lamarche, Directeur de publication . - Paris : SYLLEPSE, 2011 . - 143 p.. - (Comprendre et agir) .
ISBN : 978-2-84950-311-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CADRE
MANAGEMENT
PERFORMANCE
RECHERCHE
SERVICE PUBLIC
UNIVERSITERésumé : Les services publics sont au coeur des préoccupations des Français. Lors de la crise récente, ils ont fonctionné comme un bouclier, atténuant les effets dévastateurs de celle-ci sur les citoyens. Dans les discours gouvernementaux, les services publics sont également centraux. Sans jamais les attaquer de front, on prétend vouloir les pérenniser en les rendant plus efficaces et plus responsables... Ce livre s'interroge sur la réalité des effets des politiques de ce qu'on appelle " Nouveau management public " sur les agents des services publics et en particulier sur ses cadres intermédiaires.
Dans les domaines de la santé, de la justice, de l'éducation, faut-il désormais choisir entre manager et servir ? Les professionnels de ces domaines disent tous à quel point la multiplication des contraintes a fait évoluer leur travail. Leur sentiment est d'être constamment entre le marteau et l'enclume, constamment aux prises avec des injonctions paradoxales : faire plus avec moins, être plus autonome tout en étant confronté à des prescriptions centralisées impératives.
Cet ouvrage souligne aussi les capacités de résistance des corps professionnels et de l'institution, capables d'inventer des modalités d'actions et de services nouvelles.Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 bec Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible