Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Gérard de Vecchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
Enseigner par situations-problèmes / Gérard de Vecchi
Titre : Enseigner par situations-problèmes Type de document : Ouvrage Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : DELAGRAVE Année de publication : 2007 Collection : Guides de poche enseignant Importance : 85 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01223-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE PROBLEME
CAS CONCRET
EDUCATION
PEDAGOGIE
RELATION EDUCATIVE
RESOLUTION DE PROBLEMERésumé : Cette collection aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets.
En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.Cote : 371.3 vec Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Enseigner par situations-problèmes [Ouvrage] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Paris : DELAGRAVE, 2007 . - 85 p.. - (Guides de poche enseignant) .
ISBN : 978-2-206-01223-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE DE PROBLEME
CAS CONCRET
EDUCATION
PEDAGOGIE
RELATION EDUCATIVE
RESOLUTION DE PROBLEMERésumé : Cette collection aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets.
En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.Cote : 371.3 vec Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.3 vec Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Évaluer sans dévaluer : et évaluer les compétences / Gérard de Vecchi
Titre : Évaluer sans dévaluer : et évaluer les compétences Type de document : Ouvrage Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : PARIS : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 2011 Collection : Profession enseignant Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171302-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION
ELEVE
ETUDIANT
EVALUATION
NOTATIONMots-clés : Évaluation en éducation Classement et notation (élèves et étudiants) Résumé : Cet ouvrage montre que l’évaluation n’est pas la notation, mais un travail de tous les instants et un élément essentiel de formation ; une évaluation dans laquelle la compétition est remplacée par l’émulation, l’individualisme par l’entraide.
En s’appuyant abondamment sur des exemples, il propose de nombreux outils et des démarches pratiques qui permettent de répondre aux demandes officielles tout en conservant comme priorité absolue… l’élève !Cote : 371.27 vec Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Évaluer sans dévaluer : et évaluer les compétences [Ouvrage] / Gérard de Vecchi, Auteur . - PARIS : HACHETTE EDUCATION, 2011 . - 176 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171302-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EDUCATION
ELEVE
ETUDIANT
EVALUATION
NOTATIONMots-clés : Évaluation en éducation Classement et notation (élèves et étudiants) Résumé : Cet ouvrage montre que l’évaluation n’est pas la notation, mais un travail de tous les instants et un élément essentiel de formation ; une évaluation dans laquelle la compétition est remplacée par l’émulation, l’individualisme par l’entraide.
En s’appuyant abondamment sur des exemples, il propose de nombreux outils et des démarches pratiques qui permettent de répondre aux demandes officielles tout en conservant comme priorité absolue… l’élève !Cote : 371.27 vec Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.27 vec Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Faire construire des savoirs / Gérard de Vecchi
Titre : Faire construire des savoirs Type de document : Ouvrage Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : PARIS : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 2008 Collection : Profession enseignant Importance : 263 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171121-2 Mots-clés : APPRENTISSAGE
DIDACTIQUE
ELEVE
LIEN SOCIAL
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SAVOIRRésumé : Placer l'élève au cœur du processus d'apprentissage, chacun en ressent l'intérêt ... mais comment y parvenir pratiquement ? Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ? Dans le prolongement de Aider les élèves à apprendre, Gérard De Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances. Alliant une synthèse des recherches en didactique à une impressionnante palette d'exemples, ils offrent à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique. Cote : 370.15 vec Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Faire construire des savoirs [Ouvrage] / Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - PARIS : HACHETTE EDUCATION, 2008 . - 263 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171121-2
Mots-clés : APPRENTISSAGE
DIDACTIQUE
ELEVE
LIEN SOCIAL
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SAVOIRRésumé : Placer l'élève au cœur du processus d'apprentissage, chacun en ressent l'intérêt ... mais comment y parvenir pratiquement ? Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ? Dans le prolongement de Aider les élèves à apprendre, Gérard De Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances. Alliant une synthèse des recherches en didactique à une impressionnante palette d'exemples, ils offrent à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique. Cote : 370.15 vec Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.15 vec Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Faire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard de Vecchi
Titre : Faire vivre de véritables situations-problèmes Type de document : Ouvrage Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : PARIS : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 2015 Collection : Profession enseignant Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-270893-8 Mots-clés : ANALYSE DE PROBLEME
APPRENTISSAGE
ENSEIGNANT
PEDAGOGIE
RECHERCHE
RESOLUTION DE PROBLEMERésumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir être et aux savoir devenir. Des situations problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.Cote : 371.3 vec Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Faire vivre de véritables situations-problèmes [Ouvrage] / Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - PARIS : HACHETTE EDUCATION, 2015 . - 251 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-270893-8
Mots-clés : ANALYSE DE PROBLEME
APPRENTISSAGE
ENSEIGNANT
PEDAGOGIE
RECHERCHE
RESOLUTION DE PROBLEMERésumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir être et aux savoir devenir. Des situations problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.Cote : 371.3 vec Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.3 vec Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible