[article] Titre : |
STRATEGIES DE GROUPE PUBLIC : POUR UN MARKETING HOSPITALIER |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
René Caillet, Auteur ; Dominique Crié, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 12-16 |
Mots-clés : |
HOPITAL MARKETING SATISFACTION STRATEGIE USAGER DE SANTE
|
Résumé : |
La logique marketing a longtemps été reléguée par les responsables hospitaliers dans le champ commercial. Les questions qu'elle soulève - quels sont nos clients ? qui sont nos concurrents ? sur quels marchés ? comment attirer les clients et les retenir ? - n'ont pas fait partie de leurs préoccupations centrales. Jusqu'ici réticents, les établissements s'y lancent avec une détermination soutenue, notamment, par la réflexion sur les communautés hospitalières de territoire. Cet article souligne la pertinence de cette orientation : les responsables hospitaliers disposent désormais de ressources d'information et d'outils plus accessibles pour se situer dans le jeu concurrentiel, et réaliser de véritables actions marketing à destination des patients/clients |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Revue hospitalière de France > 525 (11-12/2008) . - p. 12-16
[article] STRATEGIES DE GROUPE PUBLIC : POUR UN MARKETING HOSPITALIER [Article] / René Caillet, Auteur ; Dominique Crié, Auteur . - 2008 . - p. 12-16. in Revue hospitalière de France > 525 (11-12/2008) . - p. 12-16 Mots-clés : |
HOPITAL MARKETING SATISFACTION STRATEGIE USAGER DE SANTE
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Résumé : |
La logique marketing a longtemps été reléguée par les responsables hospitaliers dans le champ commercial. Les questions qu'elle soulève - quels sont nos clients ? qui sont nos concurrents ? sur quels marchés ? comment attirer les clients et les retenir ? - n'ont pas fait partie de leurs préoccupations centrales. Jusqu'ici réticents, les établissements s'y lancent avec une détermination soutenue, notamment, par la réflexion sur les communautés hospitalières de territoire. Cet article souligne la pertinence de cette orientation : les responsables hospitaliers disposent désormais de ressources d'information et d'outils plus accessibles pour se situer dans le jeu concurrentiel, et réaliser de véritables actions marketing à destination des patients/clients |
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