Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Cornelia Gauthier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Réflexions sur la violence éducative ordinaire (1/2) : la VEO et le développement du petit enfant / Cornelia Gauthier in Métiers de la petite enfance, n° 203 ([01/11/2013])
[article]
Titre : Réflexions sur la violence éducative ordinaire (1/2) : la VEO et le développement du petit enfant Type de document : Article Auteurs : Cornelia Gauthier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 18-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : COLERE
CRISE
ENFANT
NOUVEAU-NE
PLEURS
RELATION PARENT/ENFANT
STRESS
VIOLENCERésumé : La violence éducative ordinaire (VEO) est pratiquée par tout un chacun sans volonté consciente de nuisance. Elle est principalement due à une méconnaissance des étapes du développement de l’enfant dont on suppose qu’il agit selon des mécanismes adultes. Les effets de cette VEO sont cependant importants et font perdurer ce mode éducatif sur plusieurs générations. Des réponses simples existent pour des situations qui déstabilisent les adultes et conduisent généralement à la VEO. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 203 [01/11/2013] . - p. 18-22[article] Réflexions sur la violence éducative ordinaire (1/2) : la VEO et le développement du petit enfant [Article] / Cornelia Gauthier, Auteur . - 2013 . - p. 18-22.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 203 [01/11/2013] . - p. 18-22
Mots-clés : COLERE
CRISE
ENFANT
NOUVEAU-NE
PLEURS
RELATION PARENT/ENFANT
STRESS
VIOLENCERésumé : La violence éducative ordinaire (VEO) est pratiquée par tout un chacun sans volonté consciente de nuisance. Elle est principalement due à une méconnaissance des étapes du développement de l’enfant dont on suppose qu’il agit selon des mécanismes adultes. Les effets de cette VEO sont cependant importants et font perdurer ce mode éducatif sur plusieurs générations. Des réponses simples existent pour des situations qui déstabilisent les adultes et conduisent généralement à la VEO. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Réflexions sur la violence éducative ordinaire (2/2) : comment poser des limites aux enfants ? / Cornelia Gauthier in Métiers de la petite enfance, n° 204 ([01/12/2013])
[article]
Titre : Réflexions sur la violence éducative ordinaire (2/2) : comment poser des limites aux enfants ? Type de document : Article Auteurs : Cornelia Gauthier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EDUCATION
ENFANT
LIMITE
RELATION PARENT/ENFANTRésumé : Poser des limites à un enfant est un principe fondamental d’éducation. Cela lui permet de se forger des repères et d’appréhender la vie en société. Pour l’adulte, trouver la bonne approche quant à ces limites est de première importance pour que l’enfant puisse les assimiler. Elles ne doivent être ni trop lâches ni trop rigides. Il faut pouvoir les expliquer, les adapter à la situation et les appliquer avec cohérence. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 204 [01/12/2013] . - p. 22-24[article] Réflexions sur la violence éducative ordinaire (2/2) : comment poser des limites aux enfants ? [Article] / Cornelia Gauthier, Auteur . - 2013 . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 204 [01/12/2013] . - p. 22-24
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EDUCATION
ENFANT
LIMITE
RELATION PARENT/ENFANTRésumé : Poser des limites à un enfant est un principe fondamental d’éducation. Cela lui permet de se forger des repères et d’appréhender la vie en société. Pour l’adulte, trouver la bonne approche quant à ces limites est de première importance pour que l’enfant puisse les assimiler. Elles ne doivent être ni trop lâches ni trop rigides. Il faut pouvoir les expliquer, les adapter à la situation et les appliquer avec cohérence. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible