Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Dieumegard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Adolescents difficiles : renforcement des compétences des enseignants ou "comment devenir gentil et juste ?" / Sylvie Dieumegard in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 24 ([01/11/2013])
[article]
Titre : Adolescents difficiles : renforcement des compétences des enseignants ou "comment devenir gentil et juste ?" Type de document : Article Auteurs : Sylvie Dieumegard, Auteur ; Marie-Thérèse Roux, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 28-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
ENSEIGNANT
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
REPRESENTATION SOCIALERésumé : Afin d’accompagner les enseignants qui rencontrent des difficultés avec les adolescents qu’ils encadrent, l’académie de Poitiers a mis en place des outils. Ceux-ci sont destinés à permettre aux enseignants de mieux connaître ce public particulier. Il s’agit notamment de stages en binôme de formateur médecin-enseignant ainsi que d’un groupe de soutien professionnel. Ces dispositifs portent leurs fruits, car les enseignants acquièrent une meilleure adaptation à leur public, ressentent moins d’agressivité de la part des élèves et repèrent mieux ceux qui rencontrent des difficultés. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 24 [01/11/2013] . - p. 28-32[article] Adolescents difficiles : renforcement des compétences des enseignants ou "comment devenir gentil et juste ?" [Article] / Sylvie Dieumegard, Auteur ; Marie-Thérèse Roux, Auteur . - 2013 . - p. 28-32.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 24 [01/11/2013] . - p. 28-32
Mots-clés : ADOLESCENT
ENSEIGNANT
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
REPRESENTATION SOCIALERésumé : Afin d’accompagner les enseignants qui rencontrent des difficultés avec les adolescents qu’ils encadrent, l’académie de Poitiers a mis en place des outils. Ceux-ci sont destinés à permettre aux enseignants de mieux connaître ce public particulier. Il s’agit notamment de stages en binôme de formateur médecin-enseignant ainsi que d’un groupe de soutien professionnel. Ces dispositifs portent leurs fruits, car les enseignants acquièrent une meilleure adaptation à leur public, ressentent moins d’agressivité de la part des élèves et repèrent mieux ceux qui rencontrent des difficultés. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible