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Auteur Mohamed Benmoussa |
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Gestion de la performance hospitalière publique : le cas du Maroc / Fadoua Lemsagued in Gestions hospitalières, n° 529 ([01/10/2013])
[article]
Titre : Gestion de la performance hospitalière publique : le cas du Maroc Type de document : Article Auteurs : Fadoua Lemsagued, Auteur ; Mohamed Benmoussa, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 498-499 Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION
INDICATEUR DE GESTION HOSPITALIERE
MANAGEMENT HOSPITALIER
MAROC
PERFORMANCE
QUALITE DES SOINSRésumé : La complexité et la variété du secteur de la santé ont amené les auteurs à explorer de nouvelles postes en matière de recherche et de gestion des établissements de santé, publics ou privés. Ils présentent ici la problématique et les résultats succincts d'une enquête sur l'adoption et l'amélioration des outils d'évaluation de la performance pour une meilleure gestion des systèmes hospitaliers publics, notamment le secteur hospitalier marocain. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Gestions hospitalières > n° 529 [01/10/2013] . - p. 498-499[article] Gestion de la performance hospitalière publique : le cas du Maroc [Article] / Fadoua Lemsagued, Auteur ; Mohamed Benmoussa, Auteur . - 2013 . - p. 498-499.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > n° 529 [01/10/2013] . - p. 498-499
Mots-clés : EVALUATION
INDICATEUR DE GESTION HOSPITALIERE
MANAGEMENT HOSPITALIER
MAROC
PERFORMANCE
QUALITE DES SOINSRésumé : La complexité et la variété du secteur de la santé ont amené les auteurs à explorer de nouvelles postes en matière de recherche et de gestion des établissements de santé, publics ou privés. Ils présentent ici la problématique et les résultats succincts d'une enquête sur l'adoption et l'amélioration des outils d'évaluation de la performance pour une meilleure gestion des systèmes hospitaliers publics, notamment le secteur hospitalier marocain. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Relation qualité perçue et satisfaction des patients : le modèle tétraclasse à Marrakech / Fadoua Lemsagued in Gestions hospitalières, n° 539 ([01/10/2014])
[article]
Titre : Relation qualité perçue et satisfaction des patients : le modèle tétraclasse à Marrakech Type de document : Article Auteurs : Fadoua Lemsagued, Auteur ; Mohamed Benmoussa, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 502-503 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENQUETE
METHODOLOGIE
QUALITE
SATISFACTIONRésumé : Le marketing ne cesse de retenir l'attention de nombreux chercheurs et managers. Bien que cette démarche ait été développée dans les entreprises à vocation commerciale, avec objectif principal de satisfaire les besoins des consommateurs en tirant le maximum de profits, son intérêt s'avère incontournable pour tous les autres secteurs d'activité. Le secteur hospitalier n'est pas en reste, même si la réticence pour sa mise en œuvre pratique s'explique par les particularités dudit secteur qui, même en pleine mutation, se caractérise par la diversité de ses prestations de services et le nombre élevé d'acteurs participant à leur réalisation. Les auteurs s'intéressent ici à l'application du modèle tétraclasse dans les services hospitaliers marocains pour mesurer et analyser la satisfaction des patients. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Gestions hospitalières > n° 539 [01/10/2014] . - p. 502-503[article] Relation qualité perçue et satisfaction des patients : le modèle tétraclasse à Marrakech [Article] / Fadoua Lemsagued, Auteur ; Mohamed Benmoussa, Auteur . - 2014 . - p. 502-503.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > n° 539 [01/10/2014] . - p. 502-503
Mots-clés : ENQUETE
METHODOLOGIE
QUALITE
SATISFACTIONRésumé : Le marketing ne cesse de retenir l'attention de nombreux chercheurs et managers. Bien que cette démarche ait été développée dans les entreprises à vocation commerciale, avec objectif principal de satisfaire les besoins des consommateurs en tirant le maximum de profits, son intérêt s'avère incontournable pour tous les autres secteurs d'activité. Le secteur hospitalier n'est pas en reste, même si la réticence pour sa mise en œuvre pratique s'explique par les particularités dudit secteur qui, même en pleine mutation, se caractérise par la diversité de ses prestations de services et le nombre élevé d'acteurs participant à leur réalisation. Les auteurs s'intéressent ici à l'application du modèle tétraclasse dans les services hospitaliers marocains pour mesurer et analyser la satisfaction des patients. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible