Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Carmona-Magnaldi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Faire construire des savoirs / Gérard de Vecchi
Titre : Faire construire des savoirs Type de document : Ouvrage Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : PARIS : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 2008 Collection : Profession enseignant Importance : 263 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171121-2 Mots-clés : APPRENTISSAGE
DIDACTIQUE
ELEVE
LIEN SOCIAL
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SAVOIRRésumé : Placer l'élève au cœur du processus d'apprentissage, chacun en ressent l'intérêt ... mais comment y parvenir pratiquement ? Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ? Dans le prolongement de Aider les élèves à apprendre, Gérard De Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances. Alliant une synthèse des recherches en didactique à une impressionnante palette d'exemples, ils offrent à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique. Cote : 370.15 vec Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Faire construire des savoirs [Ouvrage] / Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - PARIS : HACHETTE EDUCATION, 2008 . - 263 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171121-2
Mots-clés : APPRENTISSAGE
DIDACTIQUE
ELEVE
LIEN SOCIAL
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SAVOIRRésumé : Placer l'élève au cœur du processus d'apprentissage, chacun en ressent l'intérêt ... mais comment y parvenir pratiquement ? Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ? Dans le prolongement de Aider les élèves à apprendre, Gérard De Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances. Alliant une synthèse des recherches en didactique à une impressionnante palette d'exemples, ils offrent à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique. Cote : 370.15 vec Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.15 vec Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Faire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard de Vecchi
Titre : Faire vivre de véritables situations-problèmes Type de document : Ouvrage Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : PARIS : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 2015 Collection : Profession enseignant Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-270893-8 Mots-clés : ANALYSE DE PROBLEME
APPRENTISSAGE
ENSEIGNANT
PEDAGOGIE
RECHERCHE
RESOLUTION DE PROBLEMERésumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir être et aux savoir devenir. Des situations problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.Cote : 371.3 vec Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Faire vivre de véritables situations-problèmes [Ouvrage] / Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - PARIS : HACHETTE EDUCATION, 2015 . - 251 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-270893-8
Mots-clés : ANALYSE DE PROBLEME
APPRENTISSAGE
ENSEIGNANT
PEDAGOGIE
RECHERCHE
RESOLUTION DE PROBLEMERésumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir être et aux savoir devenir. Des situations problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.Cote : 371.3 vec Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.3 vec Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible