Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Maupas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le dialogue créatif des corps / Catherine Maupas in Métiers de la petite enfance, n° 205 ([01/01/2014])
[article]
Titre : Le dialogue créatif des corps Type de document : Article Auteurs : Catherine Maupas, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION NON VERBALE
CORPS
DEVELOPPEMENT PSYCHOSENSORIEL
ENFANT
MASSAGE
PERCEPTION
SENS
TOUCHERRésumé : Toucher autrui engage une communication tactile et kinesthésique de proximité, essentielle au développement de l’enfant. Ce langage, par son élaboration, permet de quitter les modes fusionnels. Il a une place privilégiée dans la relation et appelle des adaptations pour être utilisé de façon spécifique dans les lieux collectifs. Qu’il s’agisse du toucher d’enveloppement, du toucher d’accompagnement moteur ou du toucher identifiant et structurant la pensée de soi, chaque étape est vécue par l’enfant différemment. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 205 [01/01/2014] . - p. 24-27[article] Le dialogue créatif des corps [Article] / Catherine Maupas, Auteur . - 2014 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 205 [01/01/2014] . - p. 24-27
Mots-clés : COMMUNICATION NON VERBALE
CORPS
DEVELOPPEMENT PSYCHOSENSORIEL
ENFANT
MASSAGE
PERCEPTION
SENS
TOUCHERRésumé : Toucher autrui engage une communication tactile et kinesthésique de proximité, essentielle au développement de l’enfant. Ce langage, par son élaboration, permet de quitter les modes fusionnels. Il a une place privilégiée dans la relation et appelle des adaptations pour être utilisé de façon spécifique dans les lieux collectifs. Qu’il s’agisse du toucher d’enveloppement, du toucher d’accompagnement moteur ou du toucher identifiant et structurant la pensée de soi, chaque étape est vécue par l’enfant différemment. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible