[article] Titre : |
TRANSGRESSIONS ENFANTINES ET INTERVENTIONS POLICIERES EN MILIEU SCOLAIRE |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Véronique Saadi, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 64-67 |
Mots-clés : |
ECOLE ENFANT POLICE SECURITE TRANSGRESSION
|
Résumé : |
Si le thème de la "sécurité" est au cœur des débats politiques et sociétaux depuis le Moyen Âge, la singularité des faits relayés par les médias depuis quelques années porte sur le jeune âge des mis en cause, poursuivis en justice pour des faits minimes, ou encore sur des intrusions policières en milieu scolaire. Gestion de la peur comme arme éducative, surveillance accrue dans les établissements scolaires, renforcement des liens entre Éducation nationale et police... que viennent signifier ces nouvelles pratiques de la notion de sécurité dans notre société contemporaine ? |
Ancien numéro de notice : |
8240703 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Journal des psychologues (Le) > 280 (09/2010) . - p. 64-67
[article] TRANSGRESSIONS ENFANTINES ET INTERVENTIONS POLICIERES EN MILIEU SCOLAIRE [Article] / Véronique Saadi, Auteur . - 2010 . - p. 64-67. in Journal des psychologues (Le) > 280 (09/2010) . - p. 64-67 Mots-clés : |
ECOLE ENFANT POLICE SECURITE TRANSGRESSION
|
Résumé : |
Si le thème de la "sécurité" est au cœur des débats politiques et sociétaux depuis le Moyen Âge, la singularité des faits relayés par les médias depuis quelques années porte sur le jeune âge des mis en cause, poursuivis en justice pour des faits minimes, ou encore sur des intrusions policières en milieu scolaire. Gestion de la peur comme arme éducative, surveillance accrue dans les établissements scolaires, renforcement des liens entre Éducation nationale et police... que viennent signifier ces nouvelles pratiques de la notion de sécurité dans notre société contemporaine ? |
Ancien numéro de notice : |
8240703 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |