Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Cardot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Formateurs d’enseignants et éducation à la santé : de leurs conceptions à leur identité professionnelle / Jean-Pierre Cardot in Santé publique, n° 6 ([01/11/2013])
[article]
Titre : Formateurs d’enseignants et éducation à la santé : de leurs conceptions à leur identité professionnelle Type de document : Article Auteurs : Jean-Pierre Cardot, Auteur ; Dominique Berger, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 737-746 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION
EDUCATION DU PATIENT
FORMATEUR
FORMATION DE FORMATEUR
IDENTITE PROFESSIONNELLE
ROLE EDUCATIFRésumé : Introduction : le but de cette étude est de comprendre pourquoi certains formateurs mettent en œuvre des actions d’éducation à la santé (ES) lorsqu’ils interviennent en formation auprès des enseignants. Méthodes : nous nous sommes ainsi centrés sur les formateurs, à travers leur discours, afin d’étudier les facteurs qui influent sur les pratiques déclarées et sur leur adhésion à des actions de formation en éducation à la santé. La démarche que nous avons proposée s’est déroulée en deux temps. Nous avons d’abord fait un état des lieux des pratiques en utilisant un questionnaire téléphonique et en étudiant les plans de formation. Dans un second temps, nous avons mené une analyse qualitative en interviewant 16 formateurs, à l’aide d’entretiens directifs. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Santé publique > n° 6 [01/11/2013] . - p. 737-746[article] Formateurs d’enseignants et éducation à la santé : de leurs conceptions à leur identité professionnelle [Article] / Jean-Pierre Cardot, Auteur ; Dominique Berger, Auteur . - 2013 . - p. 737-746.
Langues : Français (fre)
in Santé publique > n° 6 [01/11/2013] . - p. 737-746
Mots-clés : EDUCATION
EDUCATION DU PATIENT
FORMATEUR
FORMATION DE FORMATEUR
IDENTITE PROFESSIONNELLE
ROLE EDUCATIFRésumé : Introduction : le but de cette étude est de comprendre pourquoi certains formateurs mettent en œuvre des actions d’éducation à la santé (ES) lorsqu’ils interviennent en formation auprès des enseignants. Méthodes : nous nous sommes ainsi centrés sur les formateurs, à travers leur discours, afin d’étudier les facteurs qui influent sur les pratiques déclarées et sur leur adhésion à des actions de formation en éducation à la santé. La démarche que nous avons proposée s’est déroulée en deux temps. Nous avons d’abord fait un état des lieux des pratiques en utilisant un questionnaire téléphonique et en étudiant les plans de formation. Dans un second temps, nous avons mené une analyse qualitative en interviewant 16 formateurs, à l’aide d’entretiens directifs. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible