Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Huillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Entre le tout dys et le tout psy, la vérité est ailleurs. Psychopathologie et troubles des apprentissages / Caroline Genet in Journal des psychologues (Le), n° 315 ([01/03/2014])
[article]
Titre : Entre le tout dys et le tout psy, la vérité est ailleurs. Psychopathologie et troubles des apprentissages Type de document : Article Auteurs : Caroline Genet, Auteur ; Elisabeth Huillet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 69-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE
ENFANT
MEDECIN SCOLAIRE
PSYCHOLOGUE
PSYCHOPATHOLOGIE
ROLE
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les « troubles dys » ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette « trouble dys » posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 315 [01/03/2014] . - p. 69-75[article] Entre le tout dys et le tout psy, la vérité est ailleurs. Psychopathologie et troubles des apprentissages [Article] / Caroline Genet, Auteur ; Elisabeth Huillet, Auteur . - 2014 . - p. 69-75.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 315 [01/03/2014] . - p. 69-75
Mots-clés : ECOLE
ENFANT
MEDECIN SCOLAIRE
PSYCHOLOGUE
PSYCHOPATHOLOGIE
ROLE
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les « troubles dys » ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette « trouble dys » posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible