Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Florentin Azia dimbu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Une étude sur le développement mental des enfants de la rue à Kinshasa / Florentin Azia dimbu in Enfances & Psy, n° 60 ([01/09/2013])
[article]
Titre : Une étude sur le développement mental des enfants de la rue à Kinshasa Type de document : Article Auteurs : Florentin Azia dimbu, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 184-191 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL
PAUVRETE
PRECARITE
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGORésumé : Depuis plus d’une vingtaine d’années, la République démocratique du Congo voit se multiplier les «enfants de la rue», enfants chassés ou fugueurs, en rupture avec leur milieu familial. Peu de travaux existent sur cette population singulière. L’auteur esquisse les bases d’une étude sur le développement mental et cognitif des enfants des rues et ses premiers résultats. En effet, le temps passé dans la rue n’a-t-il pas altéré leurs compétences ? Placés dans une situation d’apprentissage, sont-ils en mesure d’acquérir des connaissances ? Contrairement à ce que le sens commun nous aurait poussé à croire, les résultats de cette étude démontrent que leurs dures conditions de vie n’ont en rien affecté leur développement mental et leurs capacités cognitives. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 60 [01/09/2013] . - p. 184-191[article] Une étude sur le développement mental des enfants de la rue à Kinshasa [Article] / Florentin Azia dimbu, Auteur . - 2013 . - p. 184-191.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 60 [01/09/2013] . - p. 184-191
Mots-clés : APPRENTISSAGE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL
PAUVRETE
PRECARITE
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGORésumé : Depuis plus d’une vingtaine d’années, la République démocratique du Congo voit se multiplier les «enfants de la rue», enfants chassés ou fugueurs, en rupture avec leur milieu familial. Peu de travaux existent sur cette population singulière. L’auteur esquisse les bases d’une étude sur le développement mental et cognitif des enfants des rues et ses premiers résultats. En effet, le temps passé dans la rue n’a-t-il pas altéré leurs compétences ? Placés dans une situation d’apprentissage, sont-ils en mesure d’acquérir des connaissances ? Contrairement à ce que le sens commun nous aurait poussé à croire, les résultats de cette étude démontrent que leurs dures conditions de vie n’ont en rien affecté leur développement mental et leurs capacités cognitives. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible