Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Marschall |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Comment remédier au mutisme sélectif en milieu scolaire ? / Valérie Marschall in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 26 ([01/03/2014])
[article]
Titre : Comment remédier au mutisme sélectif en milieu scolaire ? Type de document : Article Auteurs : Valérie Marschall, Auteur ; Catherine Gaudemard, Auteur ; Anne Frelat-Loreau, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ANGOISSE
ECOLE
ENFANT
MUTISME
PAROLE
TROUBLE DU LANGAGERésumé : Un élève qui ne parle pas, qui a du mal à participer et qui a tendance à rester à l'écart, n'est pas forcément timide. Cet enfant souffre peut-être de mutisme sélectif, trouble anxieux à part entière, qui se manifeste généralement à l'entrée en collectivité. Bien que l'enfant ait envie de parler et d'être comme les autres, il n'y arrive pas, car l'environnement scolaire représente, pour lui, un des lieux les plus anxiogènes qui soient. Des stratégies permettant à l'enfant de sortir de son silence existent. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 26 [01/03/2014] . - p. 22-26[article] Comment remédier au mutisme sélectif en milieu scolaire ? [Article] / Valérie Marschall, Auteur ; Catherine Gaudemard, Auteur ; Anne Frelat-Loreau, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 22-26.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 26 [01/03/2014] . - p. 22-26
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ANGOISSE
ECOLE
ENFANT
MUTISME
PAROLE
TROUBLE DU LANGAGERésumé : Un élève qui ne parle pas, qui a du mal à participer et qui a tendance à rester à l'écart, n'est pas forcément timide. Cet enfant souffre peut-être de mutisme sélectif, trouble anxieux à part entière, qui se manifeste généralement à l'entrée en collectivité. Bien que l'enfant ait envie de parler et d'être comme les autres, il n'y arrive pas, car l'environnement scolaire représente, pour lui, un des lieux les plus anxiogènes qui soient. Des stratégies permettant à l'enfant de sortir de son silence existent. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible