Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Régine Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Programme "Pré-lecture/langage/représentations" : accompagner l'enfant qui ne voit pas l'écrit / Régine Michel in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 26 ([01/03/2014])
[article]
Titre : Programme "Pré-lecture/langage/représentations" : accompagner l'enfant qui ne voit pas l'écrit Type de document : Article Auteurs : Régine Michel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEFICIENT VISUEL
ENFANT
ENFANT HANDICAPE
LANGAGE
LECTURE
PROGRAMME DE SANTE
SUPPORT PEDAGOGIQUERésumé : Le petit enfant qui ne voit pas n’a pas d’équivalent aux observations directes précoces des signes graphiques présents dans les livres. L’écrit renvoie à des images dont il n’a pas ou peu la perception. Cela oblige l’adulte accompagnant à fournir un travail de conversion et de reformulation. La Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France a développé des mallettes pédagogiques et le programme “Pré-lecture/langage/représentations” qui vise à orienter ces enfants dans leur découverte du monde, grâce à des expériences centrées sur une histoire. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 26 [01/03/2014] . - p. 30-32[article] Programme "Pré-lecture/langage/représentations" : accompagner l'enfant qui ne voit pas l'écrit [Article] / Régine Michel, Auteur . - 2014 . - p. 30-32.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 26 [01/03/2014] . - p. 30-32
Mots-clés : DEFICIENT VISUEL
ENFANT
ENFANT HANDICAPE
LANGAGE
LECTURE
PROGRAMME DE SANTE
SUPPORT PEDAGOGIQUERésumé : Le petit enfant qui ne voit pas n’a pas d’équivalent aux observations directes précoces des signes graphiques présents dans les livres. L’écrit renvoie à des images dont il n’a pas ou peu la perception. Cela oblige l’adulte accompagnant à fournir un travail de conversion et de reformulation. La Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France a développé des mallettes pédagogiques et le programme “Pré-lecture/langage/représentations” qui vise à orienter ces enfants dans leur découverte du monde, grâce à des expériences centrées sur une histoire. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible