Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Paulette Bensadon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
De l'écriture aux écrits professionnels : contrainte, plaisir ou trahison ? / Paulette Bensadon
Titre : De l'écriture aux écrits professionnels : contrainte, plaisir ou trahison ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Paulette Bensadon, Auteur ; Alain Guy, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2005 Collection : EDUCATEURS ET PREVENTIONS Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-8228-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE
ECRIT PROFESSIONNEL
ECRITURE
LEGISLATION
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
TRANSMISSION
TRAVAIL SOCIALRésumé : Au-delà de la loi, de la raison, du devoir professionnel, la grande difficulté d'écrire parfois, des travailleurs sociaux, suscite, dans tous les cas, un très profond malaise.
Demande-t-on aux professionnels d'être auteurs, scribes ou passeurs ? Quelles traces laisser et par quel cheminement la démarche doit-elle se construire et s'élaborer ? Que transmettre pour que le texte officie comme un acte éducatif fondateur ?
Cet ouvrage rend compte de l'analyse d'une pratique professionnelle. C'est autour des conditions de l'écriture et de ses enjeux que l'approche prend tout son sens.Cote : 808.066 ben Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id De l'écriture aux écrits professionnels : contrainte, plaisir ou trahison ? [Ouvrage] / Paulette Bensadon, Auteur ; Alain Guy, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 144 p.. - (EDUCATEURS ET PREVENTIONS) .
ISBN : 978-2-7475-8228-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE
ECRIT PROFESSIONNEL
ECRITURE
LEGISLATION
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
TRANSMISSION
TRAVAIL SOCIALRésumé : Au-delà de la loi, de la raison, du devoir professionnel, la grande difficulté d'écrire parfois, des travailleurs sociaux, suscite, dans tous les cas, un très profond malaise.
Demande-t-on aux professionnels d'être auteurs, scribes ou passeurs ? Quelles traces laisser et par quel cheminement la démarche doit-elle se construire et s'élaborer ? Que transmettre pour que le texte officie comme un acte éducatif fondateur ?
Cet ouvrage rend compte de l'analyse d'une pratique professionnelle. C'est autour des conditions de l'écriture et de ses enjeux que l'approche prend tout son sens.Cote : 808.066 ben Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 808.066 ben Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible