Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Karine Johannes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La communication corporate / Thierry Libaert
Titre : La communication corporate Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Karine Johannes, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : Les topos Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054587-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
ENTREPRISE
IDENTITE
IMAGE
INTERNET
ORGANISATION
STRATEGIE
TECHNIQUERésumé : L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits. Cet ouvrage a plusieurs objectifs : - Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles-mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ? - Expliquer ce qui est en jeu dans ce type de communication, l'identité et l'image d'entreprise, la réputation et la notoriété, la conquête de l'opinion publique - Décrire ce champ professionnel en pleine mutation : qui s'occupe de la communication corporate ? Comment se positionnent les différentes agences conseils ? - Cerner les principaux enjeux et défis, actuels et futurs. L'ouvrage est enrichi par des entretiens avec des professionnels, des retours d'expériences, d'enquêtes et de sondages auprès des professionnels, aux niveaux français et européens. Cote : 658.45 lib Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La communication corporate [Ouvrage] / Thierry Libaert, Auteur ; Karine Johannes, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 128 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-054587-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION
ENTREPRISE
IDENTITE
IMAGE
INTERNET
ORGANISATION
STRATEGIE
TECHNIQUERésumé : L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits. Cet ouvrage a plusieurs objectifs : - Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles-mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ? - Expliquer ce qui est en jeu dans ce type de communication, l'identité et l'image d'entreprise, la réputation et la notoriété, la conquête de l'opinion publique - Décrire ce champ professionnel en pleine mutation : qui s'occupe de la communication corporate ? Comment se positionnent les différentes agences conseils ? - Cerner les principaux enjeux et défis, actuels et futurs. L'ouvrage est enrichi par des entretiens avec des professionnels, des retours d'expériences, d'enquêtes et de sondages auprès des professionnels, aux niveaux français et européens. Cote : 658.45 lib Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 lib Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible