Accueil de la Bulle
Accueil
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (35)
Affiner la recherche
ACCUEILLIR LE JEUNE ENFANT : QUELLE PROFESSIONNALISATION ? / Suzon Bosse-PlatiereExemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.7 bos Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Apport de la simulation dans l'apprentissage de l'éthique aux futurs médecins / Alain Percivalle in Actualité et dossier en santé publique, n° 118 ([12/07/2022])
[article]
Titre : Apport de la simulation dans l'apprentissage de l'éthique aux futurs médecins Type de document : Article Auteurs : Alain Percivalle, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECOUTE
EMOTION-SENTIMENT
ETHIQUE
ETUDIANT EN MEDECINE
JEU DE ROLE
PRATIQUE MEDICALE
SIMULATIONRésumé : Des dispositifs pédagogiques recourant au jeu de rôle peuvent contribuer à développer chez les futurs médecins des facultés d'écoute, de compassion, de professionnalisme, qui leur permettront d'agir éthiquement en situation de soin. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Actualité et dossier en santé publique > n° 118 [12/07/2022] . - p. 8-9[article] Apport de la simulation dans l'apprentissage de l'éthique aux futurs médecins [Article] / Alain Percivalle, Auteur . - 2022 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Actualité et dossier en santé publique > n° 118 [12/07/2022] . - p. 8-9
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECOUTE
EMOTION-SENTIMENT
ETHIQUE
ETUDIANT EN MEDECINE
JEU DE ROLE
PRATIQUE MEDICALE
SIMULATIONRésumé : Des dispositifs pédagogiques recourant au jeu de rôle peuvent contribuer à développer chez les futurs médecins des facultés d'écoute, de compassion, de professionnalisme, qui leur permettront d'agir éthiquement en situation de soin. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible C’est pas du jeu ! / Karen Ramsay in Infirmière magazine (L'), n° 360 ([01/05/2015])
[article]
Titre : C’est pas du jeu ! Type de document : Article Auteurs : Karen Ramsay, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 38 Langues : Français (fre) Mots-clés : CATASTROPHE
JEU DE ROLE
MEDECINE DE CATASTROPHE
SIMULATION
SOIGNANTRésumé : Depuis deux ans, les soignants du CHU de Rouen sont formés à la médecine de catastrophe grâce à la simulation par jeu de rôles. Une mise en situation ludique. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Infirmière magazine (L') > n° 360 [01/05/2015] . - p. 38[article] C’est pas du jeu ! [Article] / Karen Ramsay, Auteur . - 2015 . - p. 38.
Langues : Français (fre)
in Infirmière magazine (L') > n° 360 [01/05/2015] . - p. 38
Mots-clés : CATASTROPHE
JEU DE ROLE
MEDECINE DE CATASTROPHE
SIMULATION
SOIGNANTRésumé : Depuis deux ans, les soignants du CHU de Rouen sont formés à la médecine de catastrophe grâce à la simulation par jeu de rôles. Une mise en situation ludique. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(4)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Comment pratiquer un tutorat de qualité ? / Angi Malderez
Titre : Comment pratiquer un tutorat de qualité ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Angi Malderez, Auteur ; Caroline Bodoczky, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Guides pratiques Importance : 280 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0201-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOUTE
ECRITURE
ENSEIGNANT
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION DE FORMATEUR
JEU DE ROLE
OBSERVATION
PEDAGOGIE
PROJET PEDAGOGIQUE
TUTORATRésumé : Ce livre pratique permet l'entraînement du formateur et du tuteur de jeune enseignant à leur rôle d'accompagnement. Il présente une série d'activités et de procédures qui explorent les rôles et devoirs des tuteurs et entraînent les facultés requises pour aider au développement des jeunes enseignants. La première partie du livre débat des principes qui sous-tendent les activités et l'approche de la formation, et décrit quelques procédures qui peuvent être utilisées dans tous les domaines de la formation.
La deuxième partie présente une grande variété d'activités pratiques dans un format maniable. Chaque activité inclut une fiche qui renseigne sur l'objectif, le matériel et le temps requis, ainsi que la procédure détaillée. La partie finale fournit des suggestions et du matériel pour des projets et des travaux, telles que la tâche d'observation et les activités de lecture et d'écriture. Le matériel photocopiable à utiliser pendant certaines activités figure dans une partie propre à la fin de l'ouvrage.
Présentant des activités à mettre en pratique dans de nombreuses situations de formation, ce livre est une ressource précieuse pour les formateurs de foi d'enseignants.Cote : 371.39 MAL Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Comment pratiquer un tutorat de qualité ? [Ouvrage] / Angi Malderez, Auteur ; Caroline Bodoczky, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 280 p.. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-0201-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECOUTE
ECRITURE
ENSEIGNANT
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION DE FORMATEUR
JEU DE ROLE
OBSERVATION
PEDAGOGIE
PROJET PEDAGOGIQUE
TUTORATRésumé : Ce livre pratique permet l'entraînement du formateur et du tuteur de jeune enseignant à leur rôle d'accompagnement. Il présente une série d'activités et de procédures qui explorent les rôles et devoirs des tuteurs et entraînent les facultés requises pour aider au développement des jeunes enseignants. La première partie du livre débat des principes qui sous-tendent les activités et l'approche de la formation, et décrit quelques procédures qui peuvent être utilisées dans tous les domaines de la formation.
La deuxième partie présente une grande variété d'activités pratiques dans un format maniable. Chaque activité inclut une fiche qui renseigne sur l'objectif, le matériel et le temps requis, ainsi que la procédure détaillée. La partie finale fournit des suggestions et du matériel pour des projets et des travaux, telles que la tâche d'observation et les activités de lecture et d'écriture. Le matériel photocopiable à utiliser pendant certaines activités figure dans une partie propre à la fin de l'ouvrage.
Présentant des activités à mettre en pratique dans de nombreuses situations de formation, ce livre est une ressource précieuse pour les formateurs de foi d'enseignants.Cote : 371.39 MAL Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.39 MAL Ouvrage IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Communiquer en anesthésie-réanimation : aspects pratiques, éthiques et juridiques / Elodie Brunel
Titre : Communiquer en anesthésie-réanimation : aspects pratiques, éthiques et juridiques Type de document : Ouvrage Auteurs : Elodie Brunel, Auteur ; Fabrice Michel, Auteur ; Florence Plantet, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison : Arnette Année de publication : 2022 Importance : 501 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7184-1618-2 Mots-clés : ANESTHESIE
COMMUNICATION
COMPETENCE
CONFLIT
CRISE
ECOUTE
EMOTION-SENTIMENT
ETHIQUE
JEU DE ROLE
LOI LEONETTI
MANAGEMENT
MEDECINE
PEDIATRIE
PRATIQUE
PROTECTION JURIDIQUE
REANIMATION
SECRET MEDICAL
SOIN PERIOPERATOIRERésumé : Ouvrage d'aide à la communication, dans une approche à la fois éthique et opérationnelle.
Rédigé par des experts pour chacun des sujets abordés.
Donne les bases d'une bonne communication au quotidien mais aussi en situations de crises, d'échecs ou de complications vis-à-vis des patients et de leurs familles et entre professionnels de santé Mieux communiquer pour mieux soigner, telle pourrait être résumée l'ambition de cet ouvrage.
Le métier d'anesthésiste-réanimateur, défini comme très technique, requiert également des compétences non techniques, dont la communication est un pilier. Comment délivrer une information avec humanité et efficacité ? Comment prévenir un conflit, sinon comment le gérer ? Comment améliorer la gestion des urgences vitales grâce à la façon de communiquer ? , etc.
Les différents chapitres se veulent être tantôt une source théorique, tantôt une boîte à outils, tantôt une source de réflexion.
Cet ouvrage s'adresse ainsi aux internes, aux IADE, comme aux plus aguerris des anesthésistes et réanimateurs.Cote : 617.96 bru Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Communiquer en anesthésie-réanimation : aspects pratiques, éthiques et juridiques [Ouvrage] / Elodie Brunel, Auteur ; Fabrice Michel, Auteur ; Florence Plantet, Auteur . - Rueil-Malmaison : Arnette, 2022 . - 501 p.
ISBN : 978-2-7184-1618-2
Mots-clés : ANESTHESIE
COMMUNICATION
COMPETENCE
CONFLIT
CRISE
ECOUTE
EMOTION-SENTIMENT
ETHIQUE
JEU DE ROLE
LOI LEONETTI
MANAGEMENT
MEDECINE
PEDIATRIE
PRATIQUE
PROTECTION JURIDIQUE
REANIMATION
SECRET MEDICAL
SOIN PERIOPERATOIRERésumé : Ouvrage d'aide à la communication, dans une approche à la fois éthique et opérationnelle.
Rédigé par des experts pour chacun des sujets abordés.
Donne les bases d'une bonne communication au quotidien mais aussi en situations de crises, d'échecs ou de complications vis-à-vis des patients et de leurs familles et entre professionnels de santé Mieux communiquer pour mieux soigner, telle pourrait être résumée l'ambition de cet ouvrage.
Le métier d'anesthésiste-réanimateur, défini comme très technique, requiert également des compétences non techniques, dont la communication est un pilier. Comment délivrer une information avec humanité et efficacité ? Comment prévenir un conflit, sinon comment le gérer ? Comment améliorer la gestion des urgences vitales grâce à la façon de communiquer ? , etc.
Les différents chapitres se veulent être tantôt une source théorique, tantôt une boîte à outils, tantôt une source de réflexion.
Cet ouvrage s'adresse ainsi aux internes, aux IADE, comme aux plus aguerris des anesthésistes et réanimateurs.Cote : 617.96 bru Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 617.96 bru Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Consultations jeunes consommateurs : bilan après dix ans d’activité / Ivana Obradovic in La santé en action, n° 446 ([01/12/2018])PermalinkLe corps dans la relation aux autres : pour une éducation à l'empathie / Omar ZannaPermalinkLes coulisses de la didactisation des savoirs en sciences infirmières : simulation par jeu de rôle filmé pour un apprentissage par "situations-problèmes" / Christine Gineyt in Recherche en soins infirmiers, n° 123 ([01/12/2015])PermalinkCultures, médiations / Jean-Claude Cebula in Enfances & Psy, n° 6 ([01/10/1998])PermalinkDévelopper les aptitudes relationnelles des étudiants / Claudine Giordano in Revue de l'infirmière, n° 255 ([01/11/2019])PermalinkDigital natives : culture, génération et consommation / Thomas StengerPermalinkL'entretien motivationnel / Emeric Langueran in Santé mentale, n° 164 ([01/01/2012])PermalinkDes figurines au service de l’enseignement de la médecine de catastrophe / Florent Gachet in Revue de l'infirmière, n° 207 ([01/01/2015])PermalinkFormation des étudiants en santé aux violences faites aux femmes / Jean Maillet-Contoz in Soins Cadres, n° 145 ([01/09/2023])PermalinkLA GESTALT : THERAPIE DE L'ICI ET MAINTENANT / Marie PetitPermalink