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L'estime de soi au coeur du management : comment valoriser les individus pour améliorer les performances / Rose Balducci
Titre : L'estime de soi au coeur du management : comment valoriser les individus pour améliorer les performances Type de document : Ouvrage Auteurs : Rose Balducci, Auteur ; Jean-Luc Penot, Auteur Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2015 Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle, ISSN 2101-1087 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-252-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : COACHING
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME DE SOI
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
MANAGEMENT
NEUROSCIENCES
ORGANISATION DU TRAVAILRésumé : "Depuis 20 ans, au gré des modes et des dirigeants, les méthodes de management se succèdent dans les organisations. Avec à chaque fois, la même promesse : mieux travailler ensemble, gagner en productivité et développer sa capacité d’innovation. Au final, le miracle attendu se produit rarement et le bilan est souvent amer : les malentendus entre collaborateurs et managers persistent quand on espérait clarté et synergie. Pour en finir avec ce constat d’échec, les auteurs proposent d’agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant : l’estime de soi. Dans cet ouvrage, ils nous expliquent que l’estime de soi, véritable «capital humain», peut contribuer à la réussite personnelle et booster les performances individuelles et collectives. Comment ? Simplement en valorisant les individus et en donnant du sens aux actions menées. De façon simple et pratique, à l’appui d’exercices centrés sur ce concept d’estime de soi, les auteurs nous démontrent qu’il est possible de renouer ensemble avec le succès !" Cote : 658.314 bal Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'estime de soi au coeur du management : comment valoriser les individus pour améliorer les performances [Ouvrage] / Rose Balducci, Auteur ; Jean-Luc Penot, Auteur . - Le Mans : Gereso, 2015 . - 271 p.. - (Développement personnel et efficacité professionnelle, ISSN 2101-1087) .
ISBN : 978-2-35953-252-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COACHING
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME DE SOI
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
MANAGEMENT
NEUROSCIENCES
ORGANISATION DU TRAVAILRésumé : "Depuis 20 ans, au gré des modes et des dirigeants, les méthodes de management se succèdent dans les organisations. Avec à chaque fois, la même promesse : mieux travailler ensemble, gagner en productivité et développer sa capacité d’innovation. Au final, le miracle attendu se produit rarement et le bilan est souvent amer : les malentendus entre collaborateurs et managers persistent quand on espérait clarté et synergie. Pour en finir avec ce constat d’échec, les auteurs proposent d’agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant : l’estime de soi. Dans cet ouvrage, ils nous expliquent que l’estime de soi, véritable «capital humain», peut contribuer à la réussite personnelle et booster les performances individuelles et collectives. Comment ? Simplement en valorisant les individus et en donnant du sens aux actions menées. De façon simple et pratique, à l’appui d’exercices centrés sur ce concept d’estime de soi, les auteurs nous démontrent qu’il est possible de renouer ensemble avec le succès !" Cote : 658.314 bal Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.314 bal Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le management bienveillant, accélérateur de la performance : le facteur humain au cœur de la réussite de l'entreprise / Michelle Veyssière
Titre : Le management bienveillant, accélérateur de la performance : le facteur humain au cœur de la réussite de l'entreprise Type de document : Ouvrage Auteurs : Michelle Veyssière, Auteur ; Roland Robeveille, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2018 Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle, ISSN 2101-1087 Importance : 165 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-042-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : BIEN-ETRE
BIENVEILLANCE
BONHEUR
ENTREPRISE
MANAGEMENT
PERFORMANCE
RESSOURCES HUMAINES
TRAVAILRésumé : Le facteur humain est la principale différence entre les entreprises qui associent le bien-être des salariés et la performance économique sur le long terme, et les entreprises qui sont uniquement centrées sur le profit à court terme. Comment celles qui réussissent arrivent-elles à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d'y travailler ' Elles améliorent leur profitabilité par un management fondé sur la bienveillance, le droit à l'erreur et la confiance. S'ensuivent des résultats financiers souvent meilleurs que ceux des entreprises qui pratiquent un management malveillant et parfois douteux. Ces sociétés ont, pour la plupart, remis en cause leur organisation, revu leur système de management mais également leurs processus et méthodes de travail, repensé leur politique de rémunération et la gestion des relations interpersonnelles pour faciliter le dialogue... À l'appui d'un diagnostic des pratiques vertueuses et d'autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l'entreprise, et ce, quel que soit son secteur d'activité. Cote : 658.315 vey Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le management bienveillant, accélérateur de la performance : le facteur humain au cœur de la réussite de l'entreprise [Ouvrage] / Michelle Veyssière, Auteur ; Roland Robeveille, Auteur . - 2e éd. . - Le Mans : Gereso, 2018 . - 165 p.. - (Développement personnel et efficacité professionnelle, ISSN 2101-1087) .
ISBN : 978-2-37890-042-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BIEN-ETRE
BIENVEILLANCE
BONHEUR
ENTREPRISE
MANAGEMENT
PERFORMANCE
RESSOURCES HUMAINES
TRAVAILRésumé : Le facteur humain est la principale différence entre les entreprises qui associent le bien-être des salariés et la performance économique sur le long terme, et les entreprises qui sont uniquement centrées sur le profit à court terme. Comment celles qui réussissent arrivent-elles à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d'y travailler ' Elles améliorent leur profitabilité par un management fondé sur la bienveillance, le droit à l'erreur et la confiance. S'ensuivent des résultats financiers souvent meilleurs que ceux des entreprises qui pratiquent un management malveillant et parfois douteux. Ces sociétés ont, pour la plupart, remis en cause leur organisation, revu leur système de management mais également leurs processus et méthodes de travail, repensé leur politique de rémunération et la gestion des relations interpersonnelles pour faciliter le dialogue... À l'appui d'un diagnostic des pratiques vertueuses et d'autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l'entreprise, et ce, quel que soit son secteur d'activité. Cote : 658.315 vey Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Cote Support Localisation Disponibilité 658.315 vey Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 03/02/2025 Redonner du sens à son management : créer l'adhésion et convaincre avec le potentiel des non-dits / Sandrine Zerbib-Lucas
Titre : Redonner du sens à son management : créer l'adhésion et convaincre avec le potentiel des non-dits Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Zerbib-Lucas, Auteur Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2017 Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle, ISSN 2101-1087 Importance : 133 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-522-8 Note générale : 3e éd. Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT
DECISION
ENTREPRISE
ESTIME DE SOI
MANAGEMENT
MOTIVATION
STRATEGIERésumé : (Re)donner du sens à son management. Créer l'adhésion et convaincre avec le potentiel des "non-dits". Comment mener rapidement un projet à son terme, obtenir une pleine adhésion, débloquer une situation complexe ? Pour orienter les énergies dans un même sens et nourrir le consensus tout en respectant les sensibilités de chacun, le manager doit être capable de délivrer un message authentique et plein de sens.
Mais l'accumulation des "non-dits" est souvent un frein au développement des organisations. Pourtant, une nouvelle voie existe entre les méthodes de management classiques et les approches psychologiques. A l'appui de nombreuses expériences en entreprise, l'auteur démontre que la révélation et l'utilisation subtile de ces "non-dits", notamment entre collaborateurs et managers, constituent les clés de la réussite.
Avec une volonté pédagogique constante, l'auteur propose une méthode simple et pragmatique, qui permettra à tout manager de renforcer ses capacités à décider, faire et convaincre.Cote : 658.4 zer Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Redonner du sens à son management : créer l'adhésion et convaincre avec le potentiel des non-dits [Ouvrage] / Sandrine Zerbib-Lucas, Auteur . - Le Mans : Gereso, 2017 . - 133 p.. - (Développement personnel et efficacité professionnelle, ISSN 2101-1087) .
ISBN : 978-2-35953-522-8
3e éd.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHANGEMENT
DECISION
ENTREPRISE
ESTIME DE SOI
MANAGEMENT
MOTIVATION
STRATEGIERésumé : (Re)donner du sens à son management. Créer l'adhésion et convaincre avec le potentiel des "non-dits". Comment mener rapidement un projet à son terme, obtenir une pleine adhésion, débloquer une situation complexe ? Pour orienter les énergies dans un même sens et nourrir le consensus tout en respectant les sensibilités de chacun, le manager doit être capable de délivrer un message authentique et plein de sens.
Mais l'accumulation des "non-dits" est souvent un frein au développement des organisations. Pourtant, une nouvelle voie existe entre les méthodes de management classiques et les approches psychologiques. A l'appui de nombreuses expériences en entreprise, l'auteur démontre que la révélation et l'utilisation subtile de ces "non-dits", notamment entre collaborateurs et managers, constituent les clés de la réussite.
Avec une volonté pédagogique constante, l'auteur propose une méthode simple et pragmatique, qui permettra à tout manager de renforcer ses capacités à décider, faire et convaincre.Cote : 658.4 zer Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 zer Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible