Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Mathias Girel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Formation expérentielle et intelligence en action / Patrick Mayen in Education permanente, n° 198 ([01/03/2014])
[article]
Titre : Formation expérentielle et intelligence en action Type de document : Article Auteurs : Patrick Mayen, Directeur de publication ; Mathias Girel, Auteur ; Eric Bertrand, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5-198 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
CHANGEMENT
CONCEPT
EXPERIENCE
FORMATION
FORMATION CONTINUE
FORMATION PAR ALTERNANCE
PROFESSIONNALISATION
RECHERCHE
RECHERCHE-ACTION
RESPONSABILITE
STAGE
THEORIE
TRANSMISSION DES SAVOIRSRésumé : Sommaire :
- John Dewey, l’éducation et la reconstruction continue de l’expérience
- L’expérience comme verbe ?
- Le dialogisme expérientiel : d’une conformation à une coformation critique
- L’expérience comme processus mobilisateur de la professionnalisation
- Apprendre la responsabilité à partir de son expérience. Le cas des managers publics territoriaux
- L’élaboration des expériences : un opérateur de transmission ?
- La transmission à l’épreuve des réalités du travail
- Construire une nouvelle expérience en formation continue
- Faire des liens : comment le stagiaire construit-il son expérience ?
- La formation par alternance comme herméneutique expérientielle
- Théorie de l’apprentissage transformateur et expérience de la recherche en formation des adultes
- La délibération, tournant interlocutif de l’expérience
- L’expérience en formation : pavé dans la mare ou pierre de touche ?
- Construire l’expérience : bibliographieCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 198 [01/03/2014] . - p. 5-198[article] Formation expérentielle et intelligence en action [Article] / Patrick Mayen, Directeur de publication ; Mathias Girel, Auteur ; Eric Bertrand, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 5-198.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 198 [01/03/2014] . - p. 5-198
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CHANGEMENT
CONCEPT
EXPERIENCE
FORMATION
FORMATION CONTINUE
FORMATION PAR ALTERNANCE
PROFESSIONNALISATION
RECHERCHE
RECHERCHE-ACTION
RESPONSABILITE
STAGE
THEORIE
TRANSMISSION DES SAVOIRSRésumé : Sommaire :
- John Dewey, l’éducation et la reconstruction continue de l’expérience
- L’expérience comme verbe ?
- Le dialogisme expérientiel : d’une conformation à une coformation critique
- L’expérience comme processus mobilisateur de la professionnalisation
- Apprendre la responsabilité à partir de son expérience. Le cas des managers publics territoriaux
- L’élaboration des expériences : un opérateur de transmission ?
- La transmission à l’épreuve des réalités du travail
- Construire une nouvelle expérience en formation continue
- Faire des liens : comment le stagiaire construit-il son expérience ?
- La formation par alternance comme herméneutique expérientielle
- Théorie de l’apprentissage transformateur et expérience de la recherche en formation des adultes
- La délibération, tournant interlocutif de l’expérience
- L’expérience en formation : pavé dans la mare ou pierre de touche ?
- Construire l’expérience : bibliographieCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible