Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine Fortune |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La médiation théâtrale dans la formation initiale des sages-femmes / Marie-Christine Fortune in Vocation sage-femme, n° 106 ([01/01/2014])
[article]
Titre : La médiation théâtrale dans la formation initiale des sages-femmes Type de document : Article Auteurs : Marie-Christine Fortune, Auteur ; Aurélie Mejean-Lapaire, Auteur ; Laurent Gerbaud, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 23-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPORTEMENT
FORMATION MEDICALE
MEDIATION
SAGE-FEMME
THEATRERésumé : Les étudiants qui intègrent la filière maïeutique éprouvent des difficultés face à la réalité du monde médical. Le savoir-faire médical et technique est abordé largement pendant leur cursus ; le savoir-être ne fait l’objet d’aucun apprentissage spécifique. Pour répondre à cette lacune, cet article propose la description d’un dispositif original qui s’appuie sur la psychopédagogie, en utilisant comme médiation, le théâtre. Ce dispositif, mis en place depuis 2006, a des impacts difficiles à évaluer, mais ouvre des perspectives intéressantes et insoupçonnées. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Vocation sage-femme > n° 106 [01/01/2014] . - p. 23-27[article] La médiation théâtrale dans la formation initiale des sages-femmes [Article] / Marie-Christine Fortune, Auteur ; Aurélie Mejean-Lapaire, Auteur ; Laurent Gerbaud, Auteur . - 2014 . - p. 23-27.
Langues : Français (fre)
in Vocation sage-femme > n° 106 [01/01/2014] . - p. 23-27
Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPORTEMENT
FORMATION MEDICALE
MEDIATION
SAGE-FEMME
THEATRERésumé : Les étudiants qui intègrent la filière maïeutique éprouvent des difficultés face à la réalité du monde médical. Le savoir-faire médical et technique est abordé largement pendant leur cursus ; le savoir-être ne fait l’objet d’aucun apprentissage spécifique. Pour répondre à cette lacune, cet article propose la description d’un dispositif original qui s’appuie sur la psychopédagogie, en utilisant comme médiation, le théâtre. Ce dispositif, mis en place depuis 2006, a des impacts difficiles à évaluer, mais ouvre des perspectives intéressantes et insoupçonnées. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible