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Auteur Brigitte Sandrin |
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Comment construire une éducation thérapeutique personnalisée et émancipatrice ? / Brigitte Sandrin in Sciences sociales et santé, n° 4 ([01/12/2021])
[article]
Titre : Comment construire une éducation thérapeutique personnalisée et émancipatrice ? Type de document : Article Auteurs : Brigitte Sandrin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.105-117 Langues : Français (fre) Mots-clés : CANCER
EDUCATION DU PATIENT
GESTION DES RISQUES
INTERACTION
PROGRAMME DE SOINS
RELATION INTERPERSONNELLE
SERVICE DE SOINS A DOMICILE
TRANSMISSION DES SAVOIRS
VECURésumé : Commentaire de l'article précédent : "S’engager dans un programme d’ETP en oncologie : effets croisés des socialisations et des interactions en séances sur les formes et le sens de l’engagement"
De la difficulté de personnaliser l’éducation thérapeutique du patient (ETP)Dans le cadre de l’étude relatée par Lucie Forté, Émilie Gaborit et Philippe Terral, des entretiens approfondis ont été menés avec des patients après leur participation à un programme d’éducation thérapeutique. Celui-ci s’adresse à des personnes soignées pour un cancer, par chimiothérapie orale à leur domicile. Il a pour objectifs « d’améliorer la gestion des effets indésirables et de renforcer l’adhésion du patient au traitement ». [...]Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences sociales et santé > n° 4 [01/12/2021] . - p.105-117[article] Comment construire une éducation thérapeutique personnalisée et émancipatrice ? [Article] / Brigitte Sandrin, Auteur . - 2021 . - p.105-117.
Langues : Français (fre)
in Sciences sociales et santé > n° 4 [01/12/2021] . - p.105-117
Mots-clés : CANCER
EDUCATION DU PATIENT
GESTION DES RISQUES
INTERACTION
PROGRAMME DE SOINS
RELATION INTERPERSONNELLE
SERVICE DE SOINS A DOMICILE
TRANSMISSION DES SAVOIRS
VECURésumé : Commentaire de l'article précédent : "S’engager dans un programme d’ETP en oncologie : effets croisés des socialisations et des interactions en séances sur les formes et le sens de l’engagement"
De la difficulté de personnaliser l’éducation thérapeutique du patient (ETP)Dans le cadre de l’étude relatée par Lucie Forté, Émilie Gaborit et Philippe Terral, des entretiens approfondis ont été menés avec des patients après leur participation à un programme d’éducation thérapeutique. Celui-ci s’adresse à des personnes soignées pour un cancer, par chimiothérapie orale à leur domicile. Il a pour objectifs « d’améliorer la gestion des effets indésirables et de renforcer l’adhésion du patient au traitement ». [...]Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le diagnostic éducatif en éducation thérapeutique du patient / Jean-Marie Revillot in Santé mentale, n° 198 ([01/05/2015])
[article]
Titre : Le diagnostic éducatif en éducation thérapeutique du patient Type de document : Article Auteurs : Jean-Marie Revillot, Auteur ; Brigitte Sandrin, Auteur ; Dominique Friard, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 25-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : ALLIANCE THERAPEUTIQUE
BESOIN
BIOGRAPHIE
CRITIQUE
DIAGNOSTIC EDUCATIF
DIAGNOSTIC INFIRMIER
EDUCATION DU PATIENT
MALADIE CHRONIQUE
RECIT
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SANTE MENTALE
VECURésumé : Sommaire :
- Introduction au diagnostic éducatif
- Diagnostic éducatif ou bilan éducatif partagé
- La maladie, une réalité à co-construire
- ETP : construire un nouvel agir professionnel
- Le récit biographique lors du bilan éducatif
- Le diagnostic éducatif tout au long de l'ETP
- Le diagnostic éducatif tout au long de l'ETP
- Pair-aidance et savoir expérentiel
- Ce qui discrédite le diagnostic éducatif
- BibliographieCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Santé mentale > n° 198 [01/05/2015] . - p. 25-71[article] Le diagnostic éducatif en éducation thérapeutique du patient [Article] / Jean-Marie Revillot, Auteur ; Brigitte Sandrin, Auteur ; Dominique Friard, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p. 25-71.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > n° 198 [01/05/2015] . - p. 25-71
Mots-clés : ALLIANCE THERAPEUTIQUE
BESOIN
BIOGRAPHIE
CRITIQUE
DIAGNOSTIC EDUCATIF
DIAGNOSTIC INFIRMIER
EDUCATION DU PATIENT
MALADIE CHRONIQUE
RECIT
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SANTE MENTALE
VECURésumé : Sommaire :
- Introduction au diagnostic éducatif
- Diagnostic éducatif ou bilan éducatif partagé
- La maladie, une réalité à co-construire
- ETP : construire un nouvel agir professionnel
- Le récit biographique lors du bilan éducatif
- Le diagnostic éducatif tout au long de l'ETP
- Le diagnostic éducatif tout au long de l'ETP
- Pair-aidance et savoir expérentiel
- Ce qui discrédite le diagnostic éducatif
- BibliographieCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible