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Auteur Hélène Esperou |
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L’observatoire des attentes des patients UNICANCER : une nouvelle place des usagers dans les établissements de santé / Hélène Esperou in Santé publique, n° 2 ([01/03/2014])
[article]
Titre : L’observatoire des attentes des patients UNICANCER : une nouvelle place des usagers dans les établissements de santé Type de document : Article Auteurs : Hélène Esperou, Auteur ; Grégory Emery, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 183-187 Langues : Français (fre) Mots-clés : BESOIN DE SANTE
CANCER
ETUDE
PATIENT
RECUEIL DE DONNEES
RELATION MEDECIN MALADE
TUMEURRésumé : Reconnaissant le rôle des malades dans leur prise en charge, UNICANCER a mis en place en novembre 2011 une initiative unique en France : l’Observatoire des attentes des patients. Ce dernier vise, à travers une meilleure connaissance et compréhension du vécu et des souhaits des usagers, à orienter l’évolution de l’offre de soins de centres de lutte contre le cancer, en termes de prise en charge et d’amélioration de la qualité du service rendu. De façon innovante, une consultation participative sur internet a permis de recueillir et de hiérarchiser les attentes des patients. Dans un deuxième temps les actions d’amélioration de la prise en charge des malades au sein des centres sont généralisées pour répondre de façon équitable aux attentes identifiées des malades. Ainsi, les centres de lutte contre le cancer en utilisant l’expression des malades sur l’organisation des soins donnent-ils un exemple des modalités nouvelles de participation des usagers dans les établissements de santé, dans le sens de l’évolution souhaitée par les pouvoirs publics. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Santé publique > n° 2 [01/03/2014] . - p. 183-187[article] L’observatoire des attentes des patients UNICANCER : une nouvelle place des usagers dans les établissements de santé [Article] / Hélène Esperou, Auteur ; Grégory Emery, Auteur . - 2014 . - p. 183-187.
Langues : Français (fre)
in Santé publique > n° 2 [01/03/2014] . - p. 183-187
Mots-clés : BESOIN DE SANTE
CANCER
ETUDE
PATIENT
RECUEIL DE DONNEES
RELATION MEDECIN MALADE
TUMEURRésumé : Reconnaissant le rôle des malades dans leur prise en charge, UNICANCER a mis en place en novembre 2011 une initiative unique en France : l’Observatoire des attentes des patients. Ce dernier vise, à travers une meilleure connaissance et compréhension du vécu et des souhaits des usagers, à orienter l’évolution de l’offre de soins de centres de lutte contre le cancer, en termes de prise en charge et d’amélioration de la qualité du service rendu. De façon innovante, une consultation participative sur internet a permis de recueillir et de hiérarchiser les attentes des patients. Dans un deuxième temps les actions d’amélioration de la prise en charge des malades au sein des centres sont généralisées pour répondre de façon équitable aux attentes identifiées des malades. Ainsi, les centres de lutte contre le cancer en utilisant l’expression des malades sur l’organisation des soins donnent-ils un exemple des modalités nouvelles de participation des usagers dans les établissements de santé, dans le sens de l’évolution souhaitée par les pouvoirs publics. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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