Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Teillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Vers une professionnalisation des métiers de la petite enfance / Corinne Teillard in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 277 ([01/05/2014])
[article]
Titre : Vers une professionnalisation des métiers de la petite enfance Type de document : Article Auteurs : Corinne Teillard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
CRECHE
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
ETUDE
PROFESSIONNALISATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
RECHERCHERésumé : Plutôt qu’un savoir professionnel, ce sont des qualités relationnelles “naturelles” qui seraient requises pour travailler auprès des jeunes enfants. Un travail de recherche a été mené pour étudier l’activité d’auxiliaire de puériculture en crèche, lors de l’accueil du matin. Le cadre théorique et méthodologique de cette étude a permis de mettre en évidence les modes d’engagement de l’auxiliaire, notamment une organisation spatiale et temporelle de l’activité, partagée avec le parent et l’enfant. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 277 [01/05/2014] . - p. 34-37[article] Vers une professionnalisation des métiers de la petite enfance [Article] / Corinne Teillard, Auteur . - 2014 . - p. 34-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 277 [01/05/2014] . - p. 34-37
Mots-clés : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
CRECHE
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
ETUDE
PROFESSIONNALISATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
RECHERCHERésumé : Plutôt qu’un savoir professionnel, ce sont des qualités relationnelles “naturelles” qui seraient requises pour travailler auprès des jeunes enfants. Un travail de recherche a été mené pour étudier l’activité d’auxiliaire de puériculture en crèche, lors de l’accueil du matin. Le cadre théorique et méthodologique de cette étude a permis de mettre en évidence les modes d’engagement de l’auxiliaire, notamment une organisation spatiale et temporelle de l’activité, partagée avec le parent et l’enfant. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible