Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Annelyse Spack |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir / Gil Meyer
Titre : Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir Type de document : Ouvrage Auteurs : Gil Meyer, Auteur ; Annelyse Spack Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2014 Collection : 1001 BB num. n° 136 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-4073-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
EDUCATION
ENFANT
OBSERVATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
ROLE EDUCATIF
TRANSMISSIONRésumé : Les professions de l'éducation en général présentent un déficit d'image. Outre la croyance tenace que s’occuper de jeunes enfants est à la portée de tout le monde, elles sont difficilement évaluables dans leurs effets concrets et relèvent donc dans une grande mesure de l'indicible.
Les auteurs s’appliquent à déployer une réflexion concrète sur des processus d'action éducative auprès de jeunes enfants dans le contexte des institutions de la petite enfance. Ils rendent compte de recherches basées sur des méthodes d’observation et des expérimentations qui sont conduites avec les éducateurs. Leur objectif est de comprendre ce qui se joue au quotidien pour chaque enfant accueilli et pour sa famille. Comment construire dans la durée, et par un agir réflexif systématiquement mis en œuvre, un socle de pratiques éducatives qui favorise le développement de chacun, les relations entre enfants, et avec les adultes, professionnels et parents, qui s’occupent d’eux ? Comprendre pour agir constitue un défi pour la reconnaissance de l’importance de la « qualité au bout du geste » dans l’accueil des tout-petits, et au-delà pour celle des professionnels qui en ont la responsabilité.Cote : 362.73 mey Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir [Ouvrage] / Gil Meyer, Auteur ; Annelyse Spack . - Toulouse : Erès, 2014 . - 220 p.. - (1001 BB; n° 136) .
ISBN : 978-2-7492-4073-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
EDUCATION
ENFANT
OBSERVATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
ROLE EDUCATIF
TRANSMISSIONRésumé : Les professions de l'éducation en général présentent un déficit d'image. Outre la croyance tenace que s’occuper de jeunes enfants est à la portée de tout le monde, elles sont difficilement évaluables dans leurs effets concrets et relèvent donc dans une grande mesure de l'indicible.
Les auteurs s’appliquent à déployer une réflexion concrète sur des processus d'action éducative auprès de jeunes enfants dans le contexte des institutions de la petite enfance. Ils rendent compte de recherches basées sur des méthodes d’observation et des expérimentations qui sont conduites avec les éducateurs. Leur objectif est de comprendre ce qui se joue au quotidien pour chaque enfant accueilli et pour sa famille. Comment construire dans la durée, et par un agir réflexif systématiquement mis en œuvre, un socle de pratiques éducatives qui favorise le développement de chacun, les relations entre enfants, et avec les adultes, professionnels et parents, qui s’occupent d’eux ? Comprendre pour agir constitue un défi pour la reconnaissance de l’importance de la « qualité au bout du geste » dans l’accueil des tout-petits, et au-delà pour celle des professionnels qui en ont la responsabilité.Cote : 362.73 mey Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.73 mey Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible