[article] Titre : |
Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Stéphanie Gasse, Directeur de publication |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 5-153 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
AFRIQUE ANALPHABETISME APPRENTISSAGE BRESIL EDUCATION MAROC ORIENTATION SCOLAIRE SCIENCES DE L'EDUCATION TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION VALIDATION DES ACQUIS
|
Résumé : |
Sommaire :
- La question de la forme en éducation
- Éducation non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires
- L’éducation non formelle a plus à gagner à être vertueuse qu’à être clairement décrite
- L’éducation non formelle : des mondes sociaux à l’ingénierie du développement
- Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n’est rien
- Apprentissage informel et accompagnement en orientation professionnelle
- Apprentissages et lutte sociale : le cas des forums EJA au Brésil
- Éducation non formelle et TICE en Afrique. Le cas du Mali
- L’apprentissage artisanal, un contexte d’action éducative non formelle. Les stratégies d’orientation des apprentis au Bénin
- L’éducation non formelle au Brésil cinq ans après la CONFINTEA VI
- L’éducation non formelle comme catalyseur des transformations de l’éducation formelle. Le cas du Burkina Faso
- L’éducation non formelle pour motiver les adultes à apprendre
- Éducation non formelle au Maroc : les déterminants de la qualité dans les programmes d’alphabétisation |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > n° 199 [01/06/2014] . - p. 5-153
[article] Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie [Article] / Stéphanie Gasse, Directeur de publication . - 2014 . - p. 5-153. Langues : Français ( fre) in Education permanente > n° 199 [01/06/2014] . - p. 5-153 Mots-clés : |
AFRIQUE ANALPHABETISME APPRENTISSAGE BRESIL EDUCATION MAROC ORIENTATION SCOLAIRE SCIENCES DE L'EDUCATION TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION VALIDATION DES ACQUIS
|
Résumé : |
Sommaire :
- La question de la forme en éducation
- Éducation non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires
- L’éducation non formelle a plus à gagner à être vertueuse qu’à être clairement décrite
- L’éducation non formelle : des mondes sociaux à l’ingénierie du développement
- Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n’est rien
- Apprentissage informel et accompagnement en orientation professionnelle
- Apprentissages et lutte sociale : le cas des forums EJA au Brésil
- Éducation non formelle et TICE en Afrique. Le cas du Mali
- L’apprentissage artisanal, un contexte d’action éducative non formelle. Les stratégies d’orientation des apprentis au Bénin
- L’éducation non formelle au Brésil cinq ans après la CONFINTEA VI
- L’éducation non formelle comme catalyseur des transformations de l’éducation formelle. Le cas du Burkina Faso
- L’éducation non formelle pour motiver les adultes à apprendre
- Éducation non formelle au Maroc : les déterminants de la qualité dans les programmes d’alphabétisation |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |