Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Gasse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie / Stéphanie Gasse in Education permanente, n° 199 ([01/06/2014])
[article]
Titre : Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie Type de document : Article Auteurs : Stéphanie Gasse, Directeur de publication Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5-153 Langues : Français (fre) Mots-clés : AFRIQUE
ANALPHABETISME
APPRENTISSAGE
BRESIL
EDUCATION
MAROC
ORIENTATION SCOLAIRE
SCIENCES DE L'EDUCATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Sommaire :
- La question de la forme en éducation
- Éducation non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires
- L’éducation non formelle a plus à gagner à être vertueuse qu’à être clairement décrite
- L’éducation non formelle : des mondes sociaux à l’ingénierie du développement
- Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n’est rien
- Apprentissage informel et accompagnement en orientation professionnelle
- Apprentissages et lutte sociale : le cas des forums EJA au Brésil
- Éducation non formelle et TICE en Afrique. Le cas du Mali
- L’apprentissage artisanal, un contexte d’action éducative non formelle. Les stratégies d’orientation des apprentis au Bénin
- L’éducation non formelle au Brésil cinq ans après la CONFINTEA VI
- L’éducation non formelle comme catalyseur des transformations de l’éducation formelle. Le cas du Burkina Faso
- L’éducation non formelle pour motiver les adultes à apprendre
- Éducation non formelle au Maroc : les déterminants de la qualité dans les programmes d’alphabétisationCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 199 [01/06/2014] . - p. 5-153[article] Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie [Article] / Stéphanie Gasse, Directeur de publication . - 2014 . - p. 5-153.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 199 [01/06/2014] . - p. 5-153
Mots-clés : AFRIQUE
ANALPHABETISME
APPRENTISSAGE
BRESIL
EDUCATION
MAROC
ORIENTATION SCOLAIRE
SCIENCES DE L'EDUCATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Sommaire :
- La question de la forme en éducation
- Éducation non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires
- L’éducation non formelle a plus à gagner à être vertueuse qu’à être clairement décrite
- L’éducation non formelle : des mondes sociaux à l’ingénierie du développement
- Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n’est rien
- Apprentissage informel et accompagnement en orientation professionnelle
- Apprentissages et lutte sociale : le cas des forums EJA au Brésil
- Éducation non formelle et TICE en Afrique. Le cas du Mali
- L’apprentissage artisanal, un contexte d’action éducative non formelle. Les stratégies d’orientation des apprentis au Bénin
- L’éducation non formelle au Brésil cinq ans après la CONFINTEA VI
- L’éducation non formelle comme catalyseur des transformations de l’éducation formelle. Le cas du Burkina Faso
- L’éducation non formelle pour motiver les adultes à apprendre
- Éducation non formelle au Maroc : les déterminants de la qualité dans les programmes d’alphabétisationCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible