Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Mencacci |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Un outil pour analyser les pratiques en formation / Nicole Mencacci in Education permanente, n° 199 ([01/06/2014])
[article]
Titre : Un outil pour analyser les pratiques en formation Type de document : Article Auteurs : Nicole Mencacci, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 169-179 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE
ANALYSE DE PRATIQUE
FORMATION
FORMATION DE FORMATEUR
INTERACTION
OUTILRésumé : L’article présente un outil d’analyse des interactions régulatrices en situation problématique, dont l’architecture conceptuelle combine évaluation, ergologie et philosophie de la problématisation. En référence à cet outil, il analyse à titre d’exemple un extrait d’une séquence concrète de formation doctorale en sciences de l’éducation. Enfin, il envisage l’usage de cet artefact médiateur dans la formation de formateurs. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 199 [01/06/2014] . - p. 169-179[article] Un outil pour analyser les pratiques en formation [Article] / Nicole Mencacci, Auteur . - 2014 . - p. 169-179.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 199 [01/06/2014] . - p. 169-179
Mots-clés : ANALYSE
ANALYSE DE PRATIQUE
FORMATION
FORMATION DE FORMATEUR
INTERACTION
OUTILRésumé : L’article présente un outil d’analyse des interactions régulatrices en situation problématique, dont l’architecture conceptuelle combine évaluation, ergologie et philosophie de la problématisation. En référence à cet outil, il analyse à titre d’exemple un extrait d’une séquence concrète de formation doctorale en sciences de l’éducation. Enfin, il envisage l’usage de cet artefact médiateur dans la formation de formateurs. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible