Titre : |
Ce que nous apprennent les bébés |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Drina Candilis-Huisman, Auteur |
Editeur : |
Toulouse : Erès |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
222 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7492-1406-1 |
Mots-clés : |
DEFICIENT VISUEL DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ENFANT FAMILLE HANDICAP HANDICAP MOTEUR HANDICAP PSYCHIQUE INTERACTION NEONATOLOGIE NOUVEAU-NE OBSERVATION PARENT PERINATALITE PREMATURITE RELATION PARENT/ENFANT
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Résumé : |
Au début des années 1970, Terry Berry Brazelton, pédiatre américain, mit au point un outil d'observation clinique du nouveau-né que l'on connaît désormais sous le nom d'échelle de Brazelton. Aidé par sa formation psychanalytique et la connaissance qu'il avait des données des recherches sur les interactions précoces (très récentes à cette époque), il voulait inciter le monde médical, en particulier les pédiatres de maternité, à changer leur regard sur le nouveau-né tout d'abord, et par voie de conséquence sur la famille en train de se constituer ou de se reconstituer autour de son arrivée.
Dans cet ouvrage, Drina Candilis-Huisman présente le travail de Brazelton qui considère le bébé non seulement comme un être socialisé mais aussi socialiseur, c'est-à-dire actif dans l'exigence qu'il a de trouver une réponse adaptée à ses besoins dans son environnement. Son idée princeps est de s'appuyer sur une connaissance partagée avec les jeunes parents des capacités du bébé pour favoriser une prévention précoce des troubles des relations parents-enfants.
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Cote : |
155.422 can |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Ce que nous apprennent les bébés [Ouvrage] / Drina Candilis-Huisman, Auteur . - Toulouse : Erès, 2011 . - 222 p. ISBN : 978-2-7492-1406-1 Mots-clés : |
DEFICIENT VISUEL DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ENFANT FAMILLE HANDICAP HANDICAP MOTEUR HANDICAP PSYCHIQUE INTERACTION NEONATOLOGIE NOUVEAU-NE OBSERVATION PARENT PERINATALITE PREMATURITE RELATION PARENT/ENFANT
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Résumé : |
Au début des années 1970, Terry Berry Brazelton, pédiatre américain, mit au point un outil d'observation clinique du nouveau-né que l'on connaît désormais sous le nom d'échelle de Brazelton. Aidé par sa formation psychanalytique et la connaissance qu'il avait des données des recherches sur les interactions précoces (très récentes à cette époque), il voulait inciter le monde médical, en particulier les pédiatres de maternité, à changer leur regard sur le nouveau-né tout d'abord, et par voie de conséquence sur la famille en train de se constituer ou de se reconstituer autour de son arrivée.
Dans cet ouvrage, Drina Candilis-Huisman présente le travail de Brazelton qui considère le bébé non seulement comme un être socialisé mais aussi socialiseur, c'est-à-dire actif dans l'exigence qu'il a de trouver une réponse adaptée à ses besoins dans son environnement. Son idée princeps est de s'appuyer sur une connaissance partagée avec les jeunes parents des capacités du bébé pour favoriser une prévention précoce des troubles des relations parents-enfants.
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Cote : |
155.422 can |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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