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Auteur Marc-Alain Descamps |
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CORPS ET PSYCHE : HISTOIRE DES PSYCHOTHERAPIES PAR LE CORPS / Marc-Alain DescampsExemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 616.891 des Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Psychosociologie de la mode / Marc-Alain Descamps
Titre : Psychosociologie de la mode Type de document : Ouvrage Auteurs : Marc-Alain Descamps, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1979 Collection : Le psychologue Importance : 212 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-035928-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE
MODE
PROCESSUS
PSYCHOLOGIE
SOCIOLOGIE
VETEMENTRésumé : Voici la première étude scientifique de la mode. Jusqu'à maintenant on n'avait fait que réfléchir sur le vêtement, et il cachait tout. La mode est ici étudiée pour elle-même, en tant que phénomène psychosocial fondamental. Nos sociétés affectent tout de mode. Sortant de son domaine traditionnel, le vêtement, elle s'étend aux voitures, lunettes, bijoux, remèdes, voyages, produits de maquillage, à la presse, à l'édition, aux chansons et à tous les arts, au mobilier et à l'alimentation...
L'élucidation de ses degrés et l'analyse structurale de ses facteurs permettent de la suivre dans ses recouvrements, depuis l'imitation dans un petit groupe jusqu'à son exploitation commerciale, industrielle et économique. Son étude est fondée sur des enquêtes de psychologie sociale, portant non seulement sur le vêtement mais aussi sur les autres domaines. La recherche de ses mécanismes, de ses lois et surtout de son sens vise à répondre à la question essentielle : « Pourquoi de nos jours tout devient-il une question de mode ? »Cote : 306.4 DES Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Psychosociologie de la mode [Ouvrage] / Marc-Alain Descamps, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 1979 . - 212 p.. - (Le psychologue) .
ISBN : 978-2-13-035928-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CULTURE
MODE
PROCESSUS
PSYCHOLOGIE
SOCIOLOGIE
VETEMENTRésumé : Voici la première étude scientifique de la mode. Jusqu'à maintenant on n'avait fait que réfléchir sur le vêtement, et il cachait tout. La mode est ici étudiée pour elle-même, en tant que phénomène psychosocial fondamental. Nos sociétés affectent tout de mode. Sortant de son domaine traditionnel, le vêtement, elle s'étend aux voitures, lunettes, bijoux, remèdes, voyages, produits de maquillage, à la presse, à l'édition, aux chansons et à tous les arts, au mobilier et à l'alimentation...
L'élucidation de ses degrés et l'analyse structurale de ses facteurs permettent de la suivre dans ses recouvrements, depuis l'imitation dans un petit groupe jusqu'à son exploitation commerciale, industrielle et économique. Son étude est fondée sur des enquêtes de psychologie sociale, portant non seulement sur le vêtement mais aussi sur les autres domaines. La recherche de ses mécanismes, de ses lois et surtout de son sens vise à répondre à la question essentielle : « Pourquoi de nos jours tout devient-il une question de mode ? »Cote : 306.4 DES Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 306.4 DES Ouvrage IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible