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Auteur Chantal Neves |
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Comprendre les mécanismes de l’observance pour la favoriser / Chantal Neves in Revue de l'infirmière, n° 202 ([01/06/2014])
[article]
Titre : Comprendre les mécanismes de l’observance pour la favoriser Type de document : Article Auteurs : Chantal Neves, Auteur ; Brigitte Lecointre, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : ALLIANCE THERAPEUTIQUE
EDUCATION DU PATIENT
FACTEUR DE RISQUE
INFIRMIER
MALADIE CHRONIQUE
OBSERVANCE
RELATION SOIGNANT SOIGNERésumé : Dans le contexte de maladie chronique, l’infirmière occupe une place essentielle dans l’accompagnement au long cours du patient. L’alliance thérapeutique qu’elle crée avec le patient lui permet de repérer les divers facteurs qui influencent l’observance, ou au contraire la non-observance du patient. Sa contribution se situe dans le champ de l’interdisciplinarité, dans une pratique collaborative où le patient est partenaire. Elle déploie des interventions visant à accompagner ce dernier dans l’adoption de stratégies de santé. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de l'infirmière > n° 202 [01/06/2014] . - p. 29-31[article] Comprendre les mécanismes de l’observance pour la favoriser [Article] / Chantal Neves, Auteur ; Brigitte Lecointre, Auteur . - 2014 . - p. 29-31.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'infirmière > n° 202 [01/06/2014] . - p. 29-31
Mots-clés : ALLIANCE THERAPEUTIQUE
EDUCATION DU PATIENT
FACTEUR DE RISQUE
INFIRMIER
MALADIE CHRONIQUE
OBSERVANCE
RELATION SOIGNANT SOIGNERésumé : Dans le contexte de maladie chronique, l’infirmière occupe une place essentielle dans l’accompagnement au long cours du patient. L’alliance thérapeutique qu’elle crée avec le patient lui permet de repérer les divers facteurs qui influencent l’observance, ou au contraire la non-observance du patient. Sa contribution se situe dans le champ de l’interdisciplinarité, dans une pratique collaborative où le patient est partenaire. Elle déploie des interventions visant à accompagner ce dernier dans l’adoption de stratégies de santé. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Diagnostics infirmiers et diagnostic éducatif, différence et complémentarité / Brigitte Lecointre in Revue de l'infirmière, n° 204 ([01/10/2014])
[article]
Titre : Diagnostics infirmiers et diagnostic éducatif, différence et complémentarité Type de document : Article Auteurs : Brigitte Lecointre, Auteur ; Evelyne Malaquin-Pavan, Auteur ; Chantal Neves, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : DIAGNOSTIC EDUCATIF
DIAGNOSTIC INFIRMIER
PROMOTION DE LA SANTE
RAISONNEMENT CLINIQUE
RELATION EDUCATIVERésumé : L’articulation entre les diagnostics infirmiers et le diagnostic éducatif reste encore aujourd’hui un exercice difficile. La démarche éducative résulte d’un raisonnement clinique issu de la démarche de soins. En collaboration avec l’équipe, l’infirmière analyse les données recueillies, pose des diagnostics infirmiers puis propose au patient des objectifs de soins et des objectifs pédagogiques. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de l'infirmière > n° 204 [01/10/2014] . - p. 31-33[article] Diagnostics infirmiers et diagnostic éducatif, différence et complémentarité [Article] / Brigitte Lecointre, Auteur ; Evelyne Malaquin-Pavan, Auteur ; Chantal Neves, Auteur . - 2014 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'infirmière > n° 204 [01/10/2014] . - p. 31-33
Mots-clés : DIAGNOSTIC EDUCATIF
DIAGNOSTIC INFIRMIER
PROMOTION DE LA SANTE
RAISONNEMENT CLINIQUE
RELATION EDUCATIVERésumé : L’articulation entre les diagnostics infirmiers et le diagnostic éducatif reste encore aujourd’hui un exercice difficile. La démarche éducative résulte d’un raisonnement clinique issu de la démarche de soins. En collaboration avec l’équipe, l’infirmière analyse les données recueillies, pose des diagnostics infirmiers puis propose au patient des objectifs de soins et des objectifs pédagogiques. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible