Titre : |
Biologie fondamentale - UE 2.1 et 2.2 |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Catherine Desassis, Auteur ; Hélène Labousset-Piquet |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Les essentiels en IFSI |
Importance : |
152 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-71528-0 |
Mots-clés : |
BIOLOGIE CELLULE CHRONOBIOLOGIE GENETIQUE HOMEOSTASIE MOLECULE
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Résumé : |
Chaque chapitre est articulé en trois volets.
- Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels.
- Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation.
Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier.
- Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte.
Les corrigés sont donnés à la suite.
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Cote : |
612 des |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Biologie fondamentale - UE 2.1 et 2.2 [Ouvrage] / Catherine Desassis, Auteur ; Hélène Labousset-Piquet . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2012 . - 152 p.. - ( Les essentiels en IFSI) . ISBN : 978-2-294-71528-0 Mots-clés : |
BIOLOGIE CELLULE CHRONOBIOLOGIE GENETIQUE HOMEOSTASIE MOLECULE
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Résumé : |
Chaque chapitre est articulé en trois volets.
- Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels.
- Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation.
Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier.
- Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte.
Les corrigés sont donnés à la suite.
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Cote : |
612 des |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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