Titre : |
Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Philippe Meirieu, Auteur |
Editeur : |
Paris : ESF |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
PEDAGOGIE |
Importance : |
206 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-2342-2 |
Mots-clés : |
AUTORITE EDUCATION ENSEIGNEMENT ETHIQUE FORMATION DE FORMATEUR LIBERTE PEDAGOGIE
|
Résumé : |
Avec ce livre, Philippe Meirieu a voulu avant tout " donner à penser " aux éducateurs. Il souligne la place irréductible de l'interrogation éthique dans les pratiques et la réflexion pédagogiques. Dans une trentaine de brefs chapitres, il aborde un certain nombre de thèmes majeurs de la réflexion éducative : universalité de la culture, discipline et sanctions, formation à la citoyenneté, travail en équipe...
en s'efforçant de faire apparaître les enjeux essentiels. Cet ouvrage qui peut se lire " comme un roman " est aussi et surtout un outil de réflexion et le moyen de faire le point sur les débats d'aujourd'hui. Il s'adresse aux enseignants, formateurs ou animateurs et aussi aux étudiants et professeurs en Sciences de l'éducation. |
Cote : |
370.7 mei |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie [Ouvrage] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : ESF, 2012 . - 206 p.. - ( PEDAGOGIE) . ISBN : 978-2-7101-2342-2 Mots-clés : |
AUTORITE EDUCATION ENSEIGNEMENT ETHIQUE FORMATION DE FORMATEUR LIBERTE PEDAGOGIE
|
Résumé : |
Avec ce livre, Philippe Meirieu a voulu avant tout " donner à penser " aux éducateurs. Il souligne la place irréductible de l'interrogation éthique dans les pratiques et la réflexion pédagogiques. Dans une trentaine de brefs chapitres, il aborde un certain nombre de thèmes majeurs de la réflexion éducative : universalité de la culture, discipline et sanctions, formation à la citoyenneté, travail en équipe...
en s'efforçant de faire apparaître les enjeux essentiels. Cet ouvrage qui peut se lire " comme un roman " est aussi et surtout un outil de réflexion et le moyen de faire le point sur les débats d'aujourd'hui. Il s'adresse aux enseignants, formateurs ou animateurs et aussi aux étudiants et professeurs en Sciences de l'éducation. |
Cote : |
370.7 mei |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |