Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur William Spinel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La version 4 du BSEDS 5-6 à l'épreuve du terrain : le score de consciences phonologique global / William Spinel in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 28 ([01/07/2014])
[article]
Titre : La version 4 du BSEDS 5-6 à l'épreuve du terrain : le score de consciences phonologique global Type de document : Article Auteurs : William Spinel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 27-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE MATERNELLE
EVALUATION
LECTURE
SCOLARITE
STATISTIQUERésumé : La version 4 du BSEDS 5-6 a été diffusée en octobre 2011. Cette nouvelle version, modifiée et enrichie par rapport à la précédente, a fait par ailleurs l'objet d'un réétalonnage de ses épreuves, en particulier de celle permettant d'évaluer le niveau de conscience phonologique global, item le plus important de la batterie. Or, sur le terrain peut-être singulier de Saint- André de la Réunion, l'usage du nouvel étalonnage proposé apparaît beaucoup moins adapté à la population des élèves de grande section de maternelle que la précédente. La présente étude vise à préciser ce constat. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 28 [01/07/2014] . - p. 27-32[article] La version 4 du BSEDS 5-6 à l'épreuve du terrain : le score de consciences phonologique global [Article] / William Spinel, Auteur . - 2014 . - p. 27-32.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 28 [01/07/2014] . - p. 27-32
Mots-clés : ECOLE MATERNELLE
EVALUATION
LECTURE
SCOLARITE
STATISTIQUERésumé : La version 4 du BSEDS 5-6 a été diffusée en octobre 2011. Cette nouvelle version, modifiée et enrichie par rapport à la précédente, a fait par ailleurs l'objet d'un réétalonnage de ses épreuves, en particulier de celle permettant d'évaluer le niveau de conscience phonologique global, item le plus important de la batterie. Or, sur le terrain peut-être singulier de Saint- André de la Réunion, l'usage du nouvel étalonnage proposé apparaît beaucoup moins adapté à la population des élèves de grande section de maternelle que la précédente. La présente étude vise à préciser ce constat. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible