[article] Titre : |
COMPLEXITE DES ACTIONS PROFESSIONNELLES, RECHERCHE QUALITATIVE ET EVALUATION, RELIANCES ET LEGITIMITES : LE CAS DE LA RECHERCHE ET DE LA FORMATION EN SOINS INFIRMIERS |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Jean Clenet, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 19-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EPISTEMOLOGIE EVALUATION EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES PRATIQUE PROFESSIONNELLE RECHERCHE INFIRMIERE RECHERCHE-ACTION
|
Résumé : |
En guise d'introduction : un enjeu majeur, relier la recherche aux situations de travail : "sujets-objets-projets". Le problème en question qui nous est posé nous suggère de traiter des reliances à établir entre "recherche en soins" et "évaluation des pratiques professionnelles". Nous nous en tiendrons donc à trois mots, trois concepts qui deviennent ainsi les fils conducteurs de cette réflexion : recherche, évaluation et pratiques professionnelles... tout en les situant à partir de nos propres pratiques de chercheur, mais aussi de formateur et de concepteur de formation. Il conviendra aussi d'expliciter de quelles natures peuvent être les liens et les rapports à opérer plus spécifiquement entre recherche et évaluation. (Intro.). Conférence présentée aux Journées d'Etudes de l'ARSI en janvier 2008. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Recherche en soins infirmiers > 96 (03/2009) . - p. 19-26
[article] COMPLEXITE DES ACTIONS PROFESSIONNELLES, RECHERCHE QUALITATIVE ET EVALUATION, RELIANCES ET LEGITIMITES : LE CAS DE LA RECHERCHE ET DE LA FORMATION EN SOINS INFIRMIERS [Article] / Jean Clenet, Auteur . - 2009 . - p. 19-26. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 96 (03/2009) . - p. 19-26 Mots-clés : |
EPISTEMOLOGIE EVALUATION EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES PRATIQUE PROFESSIONNELLE RECHERCHE INFIRMIERE RECHERCHE-ACTION
|
Résumé : |
En guise d'introduction : un enjeu majeur, relier la recherche aux situations de travail : "sujets-objets-projets". Le problème en question qui nous est posé nous suggère de traiter des reliances à établir entre "recherche en soins" et "évaluation des pratiques professionnelles". Nous nous en tiendrons donc à trois mots, trois concepts qui deviennent ainsi les fils conducteurs de cette réflexion : recherche, évaluation et pratiques professionnelles... tout en les situant à partir de nos propres pratiques de chercheur, mais aussi de formateur et de concepteur de formation. Il conviendra aussi d'expliciter de quelles natures peuvent être les liens et les rapports à opérer plus spécifiquement entre recherche et évaluation. (Intro.). Conférence présentée aux Journées d'Etudes de l'ARSI en janvier 2008. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| ![COMPLEXITE DES ACTIONS PROFESSIONNELLES, RECHERCHE QUALITATIVE ET EVALUATION, RELIANCES ET LEGITIMITES : LE CAS DE LA RECHERCHE ET DE LA FORMATION EN SOINS INFIRMIERS vignette](https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=2287) |