Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Gabriella Gusso |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Autisme et shiatsu : une autre modalité de la relation / Gabriella Gusso in Enfances & Psy, n° 61 ([01/12/2013])
[article]
Titre : Autisme et shiatsu : une autre modalité de la relation Type de document : Article Auteurs : Gabriella Gusso, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 190-200 Langues : Français (fre) Mots-clés : ATELIER THERAPEUTIQUE
AUTISME
ENFANT
TOUCHERRésumé : Cet article relate l’expérience que fut la mise en place d’un atelier sensoriel de shiatsu, technique de toucher d’origine orientale, auprès d’un groupe de cinq enfants âgés de 8 à 9 ans, atteints de troubles autistiques et présentant un retard développemental sévère. Il a été conduit dans un institut médico-éducatif, pendant une année scolaire. Le projet a été conçu pour répondre à des demandes précises de l’équipe éducative quant à la création d’outils sensoriels utilisables au quotidien, permettant de répondre aux problématiques suivantes : occuper les temps calmes, gérer les moments difficiles, notamment les crises émotionnelles, apporter la détente physique, apprendre aux enfants à s’apaiser de façon autonome. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 61 [01/12/2013] . - p. 190-200[article] Autisme et shiatsu : une autre modalité de la relation [Article] / Gabriella Gusso, Auteur . - 2013 . - p. 190-200.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 61 [01/12/2013] . - p. 190-200
Mots-clés : ATELIER THERAPEUTIQUE
AUTISME
ENFANT
TOUCHERRésumé : Cet article relate l’expérience que fut la mise en place d’un atelier sensoriel de shiatsu, technique de toucher d’origine orientale, auprès d’un groupe de cinq enfants âgés de 8 à 9 ans, atteints de troubles autistiques et présentant un retard développemental sévère. Il a été conduit dans un institut médico-éducatif, pendant une année scolaire. Le projet a été conçu pour répondre à des demandes précises de l’équipe éducative quant à la création d’outils sensoriels utilisables au quotidien, permettant de répondre aux problématiques suivantes : occuper les temps calmes, gérer les moments difficiles, notamment les crises émotionnelles, apporter la détente physique, apprendre aux enfants à s’apaiser de façon autonome. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible