[article] Titre : |
Quand les pratiques parentales interrogent les professionnels |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Valérie Lequien, Directeur de publication |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 11-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
AUTORITE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS EDUCATION ENFANT ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS FAMILLE HISTOIRE PARENT PARENTALITE RESILIENCE SANCTION
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Résumé : |
Dans les structures d'accueil de jeunes enfants traditionnelles, il n'est pas d'enfant accueilli sans ses parents ; ils accompagnent les enfants et sont soutenus par les professionnels dans les premières séparations puis tout au long de l'accueil. Mais les valeurs éducatives des uns et des autres, si elles sont trop opposées, cohabitent parfois difficilement. Le professionnel dispose de nombreux outils pour évaluer ces situations discordantes et entrer en relation avec le parent, afin de lui expliquer, sans agressivité ni jugement, pourquoi les professionnels n'appliquent pas les mêmes règles, et pourquoi telle ou telle attitude est proscrite au sein de l'établissement, comme la fessée encore fréquente.
Sommaire :
- Famille, comment nais-tu ?
- Comprendre et exercer une autorité chez le tout-petit
- Regard psychologique sur un geste et un acte: la fessée
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Cote : |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Métiers de la petite enfance > n° 184 [01/04/2012] . - p. 11-23
[article] Quand les pratiques parentales interrogent les professionnels [Article] / Valérie Lequien, Directeur de publication . - 2012 . - p. 11-23. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > n° 184 [01/04/2012] . - p. 11-23 Mots-clés : |
AUTORITE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS EDUCATION ENFANT ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS FAMILLE HISTOIRE PARENT PARENTALITE RESILIENCE SANCTION
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Résumé : |
Dans les structures d'accueil de jeunes enfants traditionnelles, il n'est pas d'enfant accueilli sans ses parents ; ils accompagnent les enfants et sont soutenus par les professionnels dans les premières séparations puis tout au long de l'accueil. Mais les valeurs éducatives des uns et des autres, si elles sont trop opposées, cohabitent parfois difficilement. Le professionnel dispose de nombreux outils pour évaluer ces situations discordantes et entrer en relation avec le parent, afin de lui expliquer, sans agressivité ni jugement, pourquoi les professionnels n'appliquent pas les mêmes règles, et pourquoi telle ou telle attitude est proscrite au sein de l'établissement, comme la fessée encore fréquente.
Sommaire :
- Famille, comment nais-tu ?
- Comprendre et exercer une autorité chez le tout-petit
- Regard psychologique sur un geste et un acte: la fessée
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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