[article] Titre : |
Mise en oeuvre des réformes du financement hospitalier : la personnalisation du travail au service de la clientèle |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Caroline Lefranc, Auteur ; Karine Tane, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 439-443 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCUEIL ADMINISTRATION HOSPITALIERE CHANGEMENT FACTURATION FONCTION TARIFICATION USAGER DE SANTE
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Résumé : |
Depuis 2004, le mode de financement des hôpitaux publics a considérablement évolué, avec des impacts conséquents sur leur organisation et leur circuit de facturation. Le centre hospitalier de Mantes-la-Jolie a vu son activité d'hospitalisation et de consultation croître de manière importante. Les personnels du service de la clientèle, traditionnellement cantonnés dans un rôle d'accueil et d'admissionnistes, se sont brutalement trouvés surexposés et soumis à des contraintes en termes de productivité de facturation et de complexité de tâches jusqu'alors inconnues. Une politique managériale volontariste de conduite de changement est menée au sein de ce service pour permettre aux agents de remplir pleinement leur mission et de se préparer aux enjeux futurs de la tarification au fil de l'eau. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Gestions hospitalières > n° 538 [01/08/2014] . - p. 439-443
[article] Mise en oeuvre des réformes du financement hospitalier : la personnalisation du travail au service de la clientèle [Article] / Caroline Lefranc, Auteur ; Karine Tane, Auteur . - 2014 . - p. 439-443. Langues : Français ( fre) in Gestions hospitalières > n° 538 [01/08/2014] . - p. 439-443 Mots-clés : |
ACCUEIL ADMINISTRATION HOSPITALIERE CHANGEMENT FACTURATION FONCTION TARIFICATION USAGER DE SANTE
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Résumé : |
Depuis 2004, le mode de financement des hôpitaux publics a considérablement évolué, avec des impacts conséquents sur leur organisation et leur circuit de facturation. Le centre hospitalier de Mantes-la-Jolie a vu son activité d'hospitalisation et de consultation croître de manière importante. Les personnels du service de la clientèle, traditionnellement cantonnés dans un rôle d'accueil et d'admissionnistes, se sont brutalement trouvés surexposés et soumis à des contraintes en termes de productivité de facturation et de complexité de tâches jusqu'alors inconnues. Une politique managériale volontariste de conduite de changement est menée au sein de ce service pour permettre aux agents de remplir pleinement leur mission et de se préparer aux enjeux futurs de la tarification au fil de l'eau. |
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https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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